Mh portable ou de l’avantage d’avoir un ami gorille (jeudi, 26 mai 2005)

- mh, Tu n’as pas de portable ?
- Une fille comme toi toujours à la pointe c’est surprenant !
- Vous n’avez pas de portable ?
- Il faut vraiment que tu achètes un portable !

Avec Ivanhoé (mon pc) je pensais avoir mis un pied, que dis-je une botte de sept lieux dans la portabilité.

Avec trois modems, 2 pc, 36 adresses de messagerie, un répondeur, j’imaginais être suffisamment joignable pour ne pas provoquer les réactions ci-dessus mentionnées. Elles me viennent non seulement d’amis très chers mais aussi de contacts professionnels qui de plus en plus me posent cette lancinante question : « mais comment va-t-on vous joindre ? »

Un peu interloquée au début, j’ai répondu par une ironie délicate et combien dépassée aujourd’hui, du genre, « les opérations à cœur ouvert même d’ordinateurs et surtout en urgence ne sont pas mon fort. » N’obtenant en retour qu’une vague moue de mépris, j’ai changé mon fusil d’épaule et notifier avec toute la diplomatie que ce genre d’absurdité me laisse, les différents moyens de me JOINDRE :

Résultat:

- Ce ne sera pas de notre faute si vous manquez une animation…
- Oui mais si on se perd quand on se donne des RV ? Un portable c’est tellement pratique.
- Mais t’as vu les types qui se sont perdu dans la neige un jour et bien s’il n’avait pas eu de portable…
- Et si jamais t’as un accident et que t’es toute seule dans la nuit ?

Devant ces sinistres perspectives, la portabilité, à défaut de m’envahir matériellement, m’encombre l’esprit. Je ne cesse de faire des cauchemars ou je peine sous le poids d’une maison portable remplie de tous les objets électroniques légers et pliables que les avancées de la technologie nous permettent. Ils se mettent à sonner, vibrer, s’éclairer en même temps et je rate les appels urgentissimes pour ma future position de mh désirant ardemment passer du statut de cigale à fourmi.

- Qu’est-ce que tu peux être rétrograde !

Rétrograde ? Que nenni, j’espère l’implantation.

Celle dont je rêvais enfant. La petite chose greffée dans mon cerveau qui par le seul effort de ma volonté me permettra d’écrire, d’appeler, de travailler de me déplacer, de recevoir les messages des pressés et des autres.

J’envisage aussi, la téléportation de mh, me transporter d’une pensée, vers les horizons rêvés que j’imagine, sans décalage horaire, sans mal des mers et des airs, sans accrocs à mes maigrelettes finances.

En attendant, je louerais volontiers les services d’un King Kong serviable, muni d’une oreillette radio, qui me transporterait, comme il le faisait de Jessica Lange, dans sa gorillesque menotte. Il me mènerait, d’une enjambée à l’autre, aux quatre coins de Paris où m’attendent les anxieux qui, me voyant en cet équipage, regretterait d’avoir, si tôt, et pour des motifs si futiles, réussit à me joindre …


mh,

Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | Pin it! |