Une plancha Téfal, des enfants, des hommes et UN LAVE-VAISSELLE ! (samedi, 14 juin 2008)
Depuis quelque temps je fais une fixette sur les cocottes en fonte.
Non que j’ai une attirance particulière pour la daube, encore que ; mais la cuisson à l’étouffée me semble la manière la plus adéquate de proposer des aliments sains et encore plein de vitamines à toute ma maisonnée. (La maisonnée comprenant, la ninette, le doux, le chat et moi).
J’aborde avec circonspection poêles wok et caetera, pensant que plus un aliment est cuit à feu vif plus il perd de ses vitamines.Voilà t’y pas que je tombe sur un article qui vient confirmer une information que j’avais déjà relevée sur le web : Plus la cuisson d’un aliment est longue, plus la perte des vitamines est importante. Contrairement à ce que je m’étais imaginée: la cuisson à feu vif préserve les nutriments !
Je garde intacte mon amour des cocottes, mais je dois reconnaître que leur utilisation n’a rien de ludique. Si je veux parvenir un jour à faire ingurgiter quelques légumes à mon allergique ninette, je ne dois pas négliger les avancées technologiques et pratiques des derniers instruments culinaires.
Y’a des jours comme ça on ferait des bises aux ingénieurs qui pensent à la vie des femmes et mères. Et qui connaissent sur le bout des doigts les statistiques concernant la participation des hommes aux tâches ménagères…
Que faire avec votre plancha ? Des pruneaux au lard fumés, des tranches de bon magret grillées, des fruits comme des abricots et même la recette de paillasson que ma ninette adore, mais qui malheureusement sont toujours noyés dans la graisse quand je les cuits à la poêle.
Alors on dit merci qui ?
Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook |
|