La nuit, les loups, les parents, les écoles... (dimanche, 15 juin 2008)

$$$maternelle.jpgCertes les changements font toujours peurs, mais certains effraient plus que d'autres. (Réforme Darcos)
J'ai loupé la "nuit des écoles". (le lendemain c'était kermesse dans la nôtre).

à 3 ans dans des classes de 28 élèves avec 1 institutrice et 1 assistante maternelle pas toujours là, je ne suis pas sûre que ma ninette soit au mieux. Les enseignants trop peu nombreux et des salles trop petites pour contenir tous ces enfants.

Et pourtant plein de belles initiatives et de travail de la part de ces enseignants

Qu'est-ce qui les attend ces petits.

Dites.

L'Info sur la nuit des écoles c'est là.

L'initiative est jolie.

Extrait du site :

Que reprochons-nous à ces mesures ?
En effet, comment ne pas se préoccuper du savoir lire-écrire-compter, des enfants en difficultés, de l'échec scolaire, du rythme biologique de l'enfant, comment être contre une réforme intelligente de l'école ...
Seulement voilà, tout est loin d'être aussi simpliste qu'on veut bien nous le faire entendre ... et de nombreux parents d'élèves, enseignants, pédagogues...  s'inquiètent et dénoncent ces mesures qui vont à l'encontre des besoins des élèves.
Malheureusement, la politique actuelle d'annonce et de désinformation ne permet pas que le débat ait lieu et nous le regrettons car nous sommes POUR des réformes mais CONTRE ces réformes dangereuses pour l'avenir de l'école.

http://nuit.des.ecoles.over-blog.com/

Le café pédagogique

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2008/06/13...

Extrait:
L'analyse du café:
De bonnes questions, mais de mauvaises réponses, en pleine tempête médiatique et dégringolade sarkozienne dans les sondages... En regardant dans le rétroviseur, le ministre espère convaincre l'opinion que les "bonnes vieilles méthodes ont fait leurs preuves", mais foule aux pieds les efforts de professionnalisation des enseignants.

 

 

 

 

 

 

Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | Pin it! |