Achhhhhhh un bon thé ! (mercredi, 12 octobre 2005)

Je suis bêtement contente de mon timing ce matin. J'entends le mobile musical qui tourne au-dessus de la tête de la ninette, Le camion des poubelles en bas, les ouvriers de l'ascenseur… dans l'escalier.

Un lever de soleil tout doux éclaire mon bureau à droite. Je suis devant mon clavier. je bois mon thé brûlant. Je mords dans un carré de chocolat.
medium_6_octobre-2005_002_small_.jpg

Une petite part de bonheur pour moi toute seule.

Tout bien considéré, mes occupations "obligatoires" (mes corvées comme ils disaient dans la "petite maison dans la prairie") remplissent à raz bord la journée.

Je remercie toutes les entités supérieures lorsqu'elles m'accordent parfois une trève.

Voilà comment s'est passée cette matinée depuis le babil de la ninette dans son lit à 6 h 30

1: Blablablabla de l'enfant

2: Je patouille laborieusement jusqu'à l'enfant (patouiller = marcher plus ou moins debout presque à quatre pattes d'ou patouiller !) ((*je brevète))

3: J'esquive l'enfant après l'avoir rassurée d'un: "j'arrive tout de suite ma nouni" (les surnoms varient de matin en matin)

4: Dans la salle de bain

5: Dans la cuisine, vitamines prescrites par l'homéopathe (depuis mes cheveux tombent certent mais ils repoussent à des endroits ou ils n'étaient jamais venus… non pas sur le nez !)

6: Je gambabe joyeusement vers mon enfant qui babille plus fort ( Gros rire intérieur)

7: Je me débats avec la fermeture éclair de la turbulette et avec les bras de la dite enfant (pour les sortir de cette @]}`###~~~¤¤¤¤¤¤ turbulette !!!!!!!)

7 bis: Salle de bain, on change l’enfant…

7 ter : retour dans la chambre en attrapant le panier à doudou oublié sur le parcours et le « corpomed » 8: L'enfants dans les bras, je saisis vigoureusement le "corpomed" et je manque d'assommer mon compagnon en installant le coussin sauveur des mères

9: Je m'installe avec l'enfant

10: A califourchon sur mes jambes elle m’agrippe et bouge sa tête en tout sens contre moi. Elle a faim, C’est délicieux.

11 : Elle tête

12 : Un pied dans une main elle pense : c’est délicieux

13 : Mttt, mttt, mttt

14 : Les réveils du c et t (cher et tendre) se mettent à sonner.

15 : Le c et t qui s’assomment toutes les nuits intérieurement dès qu’ils pose sa tête sur l’oreiller, ne se réveille pas. 16 : D’un coup de rein, et d’un lâcher prise vigoureux, la nouninette se redressent et glissent assise entre son père et moi.

17 : Elle adore les cheveux et le bouc de son père…..

18 : Elle le réveille, un peu.

19 :Elle crie (HURLE) après ses doudous nounours

20 : Le chat vient nous rejoindre clopin-clopant avec son pansement (patte cassée)

21 : J’essaye de m’assoupir un brin entre : le chat, la montagne de doudous, l’enfant qui éclate de rire, tente de toucher la patte du chat et engueule ses ours roses, le corpomed et le c et t qui dort encore ( ????)

22 : Je ne dormirais pas.

23 : Le c et t se réveille et montre à l’enfant comment mettre les doigts dans l’oreille de sa mère.

24 : Je ne dormirais pas.

25 : Le c et t se lève et etc, s’il veut raconter ses journées l’a qu’à créer son blog.

26 : Je me lève et l’enfant dans les bras je vais l’installer sur son tapis à coté de son bac à jouet

27 : Hop un poncho sur les épaules pour la ninou

28 : Je joue avec l’enfant en essayant de ne pas avoir inscrit sur le visage, « j’ai faim ma fille, j’ai envie que tu me fiches la paix 5 minutes » et j’explique. « Maman va déjeuner ma puce »

29 : Je prépare mon petit-déjeuner.

30 :Juste le temps d’allumer l’ordinateur, de charger mes messages et de goûter le muesli au yaourt, (fait maison le yaourt, recette de ma mamie, je vous explique comment plus tard) et l’enfant ce frotte les yeux.

31 : Je prends l’enfant dans mes bras devant le clavier

32 : plong plong des mains de l’enfant sur le clavier

33 : Petite tété dodo

34 : HOP : petite sieste du matin !!!!!!!!!

35 : Maintenant que je suis tranquille jusqu’à 11 heures j’ai largement le temps de vous raconter ma matinée… Note : Il y a là de quoi s’interroger : serait-ce du masochisme ou est-ce le plaisir de la revivre encore ????????????

 

Mh, perplexe,

 

Demain si j’ai le courage je vous raconte la suite….

 

NB: On peut acheter le corpomed ici: c'est très bien les vendeurs (des hommes) soauront très bien vous conseiller pour tous les trucs de maternité, c'est une mine en sg d'allaitement peau d'agneau et autre:

Euroform 50 bis rue de Douai 75009 Paris. Tel : 01 40 16 44 04

 

(c) mh bien entendu...

Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | | | Pin it! |