Organiser un anniversaire ? (jeudi, 17 décembre 2009)
Et donc, il a fallu organiser l'anniversaire de la ninette. Après la chasse au dragon de l'année dernière, j'ai voulu improviser une sombre histoire de forêt magique et de méchant prince transformé en chat. J'explique : nous avons un chat irascible que nous cloîtrons lorsqu'il y a du monde et surtout des enfants dans une pièce à part, pièce où il leur est bien sur défendu d'entrer. Notre chat est donc devenu une légende vivante pour les quelques enfants que nous recevons à la maison.
Il est donc devenu incontournable dans la construction de mes scénarios d'anniversaire. Pour ce scénario je me suis inspirée de celui-ci : http://organiser-anniversaire.fr/jeu-de-piste/jeu-de-pist...
J'ai donc, 2 jours avant la fête, « fait » ma forêt magique. J'ai tanné les bûcherons du square en face pour récupérer des bûches (énormes et fraîches), découpé des images rondes symbolisant le type de fées et d'enchanteurs
que les enfant deviendraient s'ils les découvraient (lune, eau, terre, soleil, étoiles..., inventé des « étincelles de baguettes » dans des cordons de récup (pfff), réalisé la boite aux trésors qui contiendraient aussi les pouvoirs retrouvées de la reine de la forêt magique. (Pour symboliser les pouvoirs, le père de la ninette à trouver une sphère contenant un bonbon brillant, qui a eu tout l'effet escompté !))
Il ne me manquait plus qu'à enregistrer le message, mettre l'ambiance en passant un cd de bruits d'eau et de forêt et le tour était joué !!!
Bon j'étais un rien rompu mais les enfants étaient aux anges alors !!!!! ils sont tous repartis avec leurs baguettes et leurs images de fée ou d'enchanteur). Je vais essayer de vous mettre la voix de : « La reine de la forêt magique » et quelques photos.
Merci qui !
mh, si vous avez des questions, j'y répondrais volontiers.
Lien permanent | Commentaires (2) | |
Facebook |
|
Commentaires
J'en suis baba, tu es devenue une super-maman!
Écrit par : Marie | dimanche, 20 décembre 2009
Ben tiens !
C'est mettre écris en lettre de feu sur mon front...
Écrit par : mh | dimanche, 20 décembre 2009