Adieu ma sorbetière ! (Air triste) (vendredi, 04 juin 2010)

Je dois l’avouer, j’ai une sorbetière. Un rien antique tout de même et pas des plus discrètes : Pour qu’elle fonctionne correctement, elle nécessite une quantité astronomique de glaçons. Donc, même si elle fait une glace d’une merveilleuse onctuosité, dénuée de toutes paillettes grumeaux et autre joyeuseté glacées de même acabit, ce n’est pas demain la veille qu’elle en refera une chez moi.
Donc si je n’ai pas sauté de joie lorsque j’ai reçu le paquet sur Ma Glace Maison aux fruits Alsa pour faire des glaces sans sorbetière, (j’ai mes pudeurs), j’ai cependant zieuté d’un œil vengeur ma pseudo sorbetière. « Si cette préparation tiens ses promesses, toi je te jette ! »
C’est donc avec une saine ambition que je commence ma préparation de glace coco banane, adaptée aux gourmands allergiques au lait et aux œufs.

Comme je suis, mine de rien, une méthodique je lis consciencieusement les instructions sur le paquet.
Je mixe donc 500 grammes de bananes bien mures avec le jus d’un demi citron, j’ajoute 25cl de bon lait de coco (bio, un délice chez mon revendeur), et j’ajoute ma préparation pour faire des glaces sans sorbetières, je continue de mixer jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Résultat : Après 6 heures au congélateur à -18° le résultat est juste comme il faut d’onctuosité et de douceur.
Alors qui va jeter sa vieille sorbetière aux ordures ?????
D’autres ont testé la préparation Alsa, Sur leur site vous pouvez découvrir d'autres recettes de glaces aux fruits.

 

Ok ce Bon

Papilles et Pupilles

Mes Petits Bonheurs

Audrey Cuisine

Cuisiner tout Simplement

Chef Nini

Libelul




Article sponsorisé

Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | Pin it! |