Et l’art dans tout ça, ou, Malevitch dans ma garde-robe. (samedi, 27 novembre 2010)

300px-Malevich.black-square.jpgTravaillant à l’extérieur presque TOUS les jours, je m’aperçois que ma garde-robe, de « mince qui a grossi et qui a un mal fou à acheter des vêtements à sa taille », ne suit pas.

Donc soit, je sors, boudin boudiné (bon hein j’ai pris sept kilos depuis la naissance de la Ninette je ne suis pas difforme non plus m’enfin !!!!), soit j’investis dans une nouvelle garde-robe (nan, mais maintenant que j’ai grossi, j’ai la phobie des magasins de vêtements pour grandes personnes) sois je tache de concocter avec les moyens du bord quelques petites choses de mettables, afin de ne pas être la risée des personnes avec qui je travaille.

Bon, le week-end dernier j’ai tenté le rectangle noir. (il a fait ça Malevitch un rectangle ?)

C’est un rectangle de tissu noir avec des ourlets de 5 centimètres cousus en onglet dans les angles (maintenant,  je sais ce que ça veut dire et je sais le faire !!!) et surpiqué à 5 centimètres sur l’endroit (les initiées comprendront) ;2 boutonnières dans les coins supérieurs du rectangle, un bouton cousu au niveau de la taille pas visible et un autre, gros rose beau, cousu au niveau du haut de la cuisse droite.

Le lundi matin, j’ai revêtu la chose, avec un peu d’appréhension, sur un body et des collants noirs. Je ne suis pas si grosse que je le pensais : il s’en est fallu de peu que je retrouve le rectangle à mes pieds (muet d’admiration bien sûr).

Donc resserrage des boutons et doublure rigolote, ANTISTATIQUE voilà le programme couture de ces prochains jours. (avec : un pantalon, une robe, pour moi, une robe pour la louloutte, une housse de clic-clac…)

Une adresse de tissus pour celles et ceux qui m’ont lu jusqu’au bout : le métrage à 1 euro au 62 rue de Belleville à Paris.

Et l’idée de la chose, c’est burda qui l’a eu dans le numéro 124 page 42…

mh, en rectangle noir à bouton rose, donc.

 

Carré noir sur fond blanc (Quadrangle), huile sur toile, 106,2 × 106,5 cm, Musée Russe, Saint-Pétersbourg

Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | Pin it! |