Ma meilleure ennemie et les soirées Apéro Styles. (jeudi, 04 octobre 2012)

grd_idee_20110709005744.jpgLorsqu’il n’y a pas si longtemps, j’organisais, dans ma modeste demeure des apéritifs sympathiques afin de conserver l’amitié des quelques récalcitrants que mon changement de statut de célibataire à mère de famille avait un peu secoués, je ressassais sans cesse une vénérable recette d’Orlyouest.

Ma très chère meilleure ennemie Orlyouest (t’imaginais un jour Orly, que je t’appellerais ma très chère ??? Pouah ce que je vieillis !!!)  Orly donc, hôtesse de l’air de cerveaux embrumés, mélangeait un sachet de soupe à l’oignon à des ingrédients mystérieux. Elle servait cette exquise (à l’époque je pensais exquise et je me demandais, jalouse, comment Orly pouvait imaginer un machin aussi bon avec cette étrange matière première ; sans doute une émergence de son art manifeste pour les créations culinaires rares autant que rustiques……………………..) elle servait donc cette exquise « sauce » avec des crackers à forme creuse qui recueillait cette œuvre « extrême » et l’accompagnait parfaitement jusqu’à notre bouche.

Les quelques amis qui me restent se sont fatigués de cet hommage à Orlyouest, Parisienne devenue bordelaise. Je dois donc aujourd’hui faire face à mon absence d’idée en matière d’accompagnement aux crackers et autres amusements salés habituellement servis avant diner.

Heureusement, Orlyouest, et ces sourdes influences oignognesques  ont fait probablement des émules. J’imagine même que la « collective des apéritifs à croquer » (qui regroupe les principaux fabricants d’apéritifs à croquer) c’est inspirés de son inégalable savoir-faire pour créer le carnet de recettes Apero styles, que l’on peut trouver sur le site www.instantcraquant.com qui suppléait à mon absence d’imagination en ce domaine.

Je feuillette le PDF et je sais déjà qu’il est en mon pouvoir de regagner les cœurs et les estomacs perdus en cours de vie.

Je passe de « tribu « en « tribu » selon les beaux esprits que je reçois et je régale les papilles en faisant remonter ma cote d’apéritorganisatrice. J’ai récemment testé avec tout le succès que je mérite (…) les crackers façon flamenkuche et le taboulé aux herbes fruits secs et pistaches.

C’est les larmes aux yeux, mais sans regret Orlyouest, que je dis adieu à ton influence culinaire éthérée et que je salue l’arrivée, presque miraculeuse à mon esprit défaillant, du carnet de recettes Apero styles.

« La collective des apéritifs à croquer », mes nouveaux amis vous disent merci.


Article sponsorisé

Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | Pin it! |