Journal Macronique - dixième jour - Dans le club VIP des nuées il y a.... (mercredi, 17 mai 2017)
Un de mes patrons est manifestement persuadé de faire partie d’un groupuscule d’”élus” un club VIP des nuées dont votre humble servante serait exclue .
Il est à mon endroit, et à celui des humbles de mon espèce, généreux et condescendant.
J’ai, un temps, été tenté de lui prouver ma “ valeur ” et me suis dit que j’aurais beau secouer l’arbre, il n’était pas près de tomber de son cocotier.
Pour le départ festif d’une de ses brebis vers des avenirs radieux et plus près encore de ceux qui nous gouvernent, le discours un brin paternaliste qu’il nous tint dans un bar à vin de la capitale, fit rire un gentleman sud africain qui se trouvait là. En sortant de la salle le sieur à l’air cow- boy nous souhaita bien du courage.
L’une des particularités de patron 1 est aussi son addiction à la voiture en ville.
Ses collaborateurs ont beau tenter de lui prouver que l’idée n’est pas bonne, qu’il serait temps de passer à un véhicule moins encombrant, il s’accroche à sa marotte à 4 roues comme 40 % de ceux qui encombrent encore les rues de la capitale avec leur tonne personnelle et motorisée de métal.
Piétonne en ville depuis toujours, je me risque à exposer parfois qu’en marchant je n’expulse que très très très peu (vraiment très très peu !) de gaz nocifs à l’environnement. En comparaison en roulant, patron 1 expose mes poumons aux nuisances de son 1 tonne à moteur (minimum), qu’en contre partie, et si nous sommes d’accord sur le fait que l’air et le trottoir sont un bien commun, il entame le bien commun plus que moi. Dans une ville où nous sommes nombreux et très pourvu en transport à plusieurs (!) cela ne devrait pas se concevoir surtout pour un “ élu ” si proche des nuées.
Parions que Nicolas Hulot - le nouveau ministre de la transition écologique- saura expliquer à cette aristocratie auto proclamée l’intérêt d’avoir à sa disposition, des "humbles" porteurs de poumons en bon état.
J’attends de voir…..
Mh, piétonne parisienne.
Ps: Concernant l’agenda de l’Elysée, finalement je crois que le type (ou la typesse comme disait mon grand-père) qui le mettait à jour est parti avec monsieur Hollande. Un peu triste sur la fin il a loupé quelques évènements. Personne encore ne s’en est aperçu à part Moi ! Je me porterais bien volontaire, mais j’ai peur de ne pas avoir la plume assez “institutionnelle”.
Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook |