Slogans agréés préfecture: Journal macronique (mardi, 30 avril 2019)
Extraction: les autres textes de la même"époque" seront dans le prochain JM.
Ce matin, un homme seul a été condamné à 8 mois de prison avec sursis,”180 heures de travail d’intérêt général, avec obligation de trouver un travail et de verser 500 euros à chacun des deux policiers qui ont porté plainte au titre du préjudice moral*” pour avoir hurlé à l’acmé d’une manifestation “suicidez-vous” en face des forces de l’ordre en armes et armures.
Le condamné faisait partie d’une troupe lourdingue, avec pour seule protection foulards et sérum phy. avouant, en hurlant ainsi, leur impuissance à écarter de leur route les défenseurs assermentés de l’ordre dans la république.
Croire que lesdits policiers allaient se pâmer sous l’outrage, mordre l’intérieur de leurs joues pour réprimer sanglots et malaises, c’est quand même prendre un peu les défenseurs de l’ordre pour des jonquilles.
Las le procureur était chagrin: il a acté l’affront.
En cette veille de premier mai, je propose de déposer en même temps que les parcours, une série de slogans normés, agréés par les autorités préfectorales ou accompagnés des peines encourues en cas de prononciation étourdie.
Après s’être fait arracher l’œil par inadvertance (”bouyaca”) par la maréchaussée, il ne faudrait pas que les manifestants du jour se trouvent après fichage au sein de l’hôpital où ils auraient l’audace de se faire soigner, de surcroît, poursuivis pour outrage parce qu’ils auraient, entraînés par une foule inconséquente, prononcés des paroles infamantes pour la troupe…
Manifestant ainsi dans une sérénité toute préfectorale, la FRANCE, pourrait alors DÉFILER EN PAIX !
Spéciale dédicace à not’ bon prés’: Manu, le rassembleur............
mh,
https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/04/30/un-gilet-jaune-condamne-a-huit-mois-de-prison-avec-sursis-pour-avoir-crie-suicidez-vous-a-des-policiers_5456517_1653578.html
Slogans récents: http://www.slogans-manifs.fr/cat/3/anti-police-crs
https://albruxelles.wordpress.com/slogans/
L'image viens de là
Lien permanent | Commentaires (3) | | Facebook |
Commentaires
Aux antipodes on s'en fout. Ici à Tahiti, les gendarmes sont en short, les seuls gilets jaunes sont les poissons du lagon, et on prête facilement au soleil la faculté d'effacer les acrimonies métropolitaines. J'en profite pour t'envoyer un gentil "la Orana" local, pendant que j'y suis. Le muguet ici, ce sont les fleurs de gingembre ....
Écrit par : pablo Robinson | mercredi, 01 mai 2019
Depuis Tahiti, j'ai pu tester la fronde humaine à l'île Maurice, Hong Kong, Aukland, Londres et Franckfort...et me revoilà revenu dans mon désert, deux ans plus tard... Hélas, le temps ne favorise pas la paix des cœurs, et nous venons de passer une semaine sous des bombes aveugles, à l'abri de notre bunker, mais sous les bombes quand même. Et ton silence lointain, que j'espère contemplatif
Écrit par : pablo | lundi, 24 mai 2021
(suite) Et ton silence lointain, que j'espère contemplatif, est peut-être un signe de paix intérieure, une forme d'observation du monde, toi de l'intérieur de tes murs dans ta ville, moi avec mes sens, depuis les dunes du Neguev, au moment où les étoiles montent dans le firmament. Peut-être résumerons-nous toute cette rumeur de cris ou de sable comme des futilités du moment, que nos vies ont déjà croisées, et qui n'auraient laissé dans nos cœurs qu'amertume et déceptions. Mais il reste l'espérance et l'éternité.
Écrit par : pablo | lundi, 24 mai 2021