Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal Macronique : 4ème jour

Pin it!

J’ai peur d’avoir froissé un collègue sentimental ce matin. J’étais d’humeur… matinale et il m’a proposé des “poutous”. J’ai cru avoir mal compris et je lui ai demandé “ qu’est ce qu’il y a avec Poutou ? ”
“Non pas Philippe Poutou mais est-ce que tu veux des poutous, pour être de meilleure humeur !”.
J’ai grogné que j’avais horreur qu’on me colle et il s’en est retourné bien marri jusqu’à son… logis (?).
Le concierge de l’ancien hôtel particulier où est installée mon entreprise a le visage boursouflé et couvert de pansements, des pansements collés en forme de croix sur le front et sur la joue. J’étais sur le point de lui demander qui donc l’avait assaisonné de la sorte et me suis ravisé en lui demandant sobrement s’il avait chu:
“Ouiche, maich c’hai souperphichiel”.

Vu le vif caractère du monsieur, et sa spectaculaire apparence, je crois qu’il a menti.
Pour coller avec mon thème je suis allée sur le site du Palais  voir l’agenda de notre chef. Ne s’y trouve que celui de la veille et je peux donc vous révéler ici ce qu’il est censé avoir fait hier.

“Mercredi 10 Mai 2017

    08h15
    Entretien avec M. Bernard CAZENEUVE, Premier ministre
    08h45
    Conseil restreint de défense
    09h30
    Conseil des ministres
    11h00
    Cérémonie de commémoration à l’occasion de la 12ème journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions”


C’est là: http://www.elysee.fr/Agenda/index/260/agenda-de-m-le-president-de-la-republique-du-lundi-08-mai-au-dimanche-14-mai-2017

Je vais commencer un agenda des trucs que j’ai faits hier pour bien comprendre en quoi la fonction de chef diffère de celle de mère de famille qui bosse. (bien sûr c’est stupide....)

Il paraît qu’un journal américain, a osé dire que le style de la première dame ressemblait à celui d’une cagole du sud. Pour fréquenter parfois la ville où notre chef a voté, je peux vous dire que Madame a le style touquetois. Bronzée, parce qu’au bord des mers du nord on bronze, et bien mise, avec ce “je ne sais quoi” en trop qui marque sa province.

Je vais finir ma soirée dans les plantes et je j’admets enfin que si je suis a peu près potable en orchidées je suis une catastrophe en succulentes.

Bonne nuit en Macronie.

mh,

Commentaires

  • je confirme... mais qu'est-ce tu en as à faire, du planning d'un futur ex-president qui ne vaut plus rien ? allez ! valise, rollers, la râleuse sous Le Bras et direction Vic ! non mais ! quand je pense à toutes ces fleurs qui se languissent de toi .... et toi tu t'habilles en orchidées hydroponisées... ah Lala !!!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 23 h - 05 h (Europe/Paris).

Optionnel