Mh au paradis, ou Dieu doute. (jeudi, 24 mai 2012)

20c5795eda1d27c9916a3b0b05a4a4c9.jpgIl y a des jours, je m'interroge: Vaut-il mieux confier radicalement ses déboires à dieu, dans un accès de désespoir incontrôlable ou, à une compagnie aérienne épargnée par la grève ?

Pourvue d'ailes aussi temps plein qu'il en faut, pour m'élever vers dieu ou, vers des îles provisoirement paradisiaques, je m'envolerai angéliquement, dans la nuée de plaisirs promis par les prospectus dont j'entreprends régulièrement la lecture.

Ceux de Dieu n'ayant pas été mis à jour depuis quelques siècles, il est sans doute moins hasardeux de faire confiance aux pages illustrés de l'agence de voyage en face à coté du marchand de fleurs, (je souligne à tout hasard)

D'autant plus que si les îles se révèlent moins célestes que prévu, je pourrais toujours clamer ma colère à une association de maltraitance voyagiste. Tandis que, je me retrouverai bien dépourvue s'il n'y a pas plus, chez Dieu, de paradis que de beurre dans mes épinards certains jours du mois. J'apprendrais alors que Dieu, doutant de ses divines aptitudes et craignant les réclamations, a trouvé plus judicieux de se réfugier dans le palace 9 étoiles d'une île paradisiaque.

Las, poussée au désespoir par un petit ami transparent, je me demande si dans la perspective de rencontrer dieu, je ne vais pas sacrifier ma… mes économies et la tranquillité de mon banquier optant pour les ailes d'Air France et le palace 9 étoiles ou Dieu m'attend béat, sous l'apparence, agréable et bien élevé d'un individu de sexe male (bon on rigole pas c'est pas un ange dieu sinon je me suicide tout de suite…) épris de luxe et de cette merveilleuse mh**** (quatrième degré, voir le glossaire de la lettre n°14) tombée, comme un cadeau…  du ciel !

 

(c) mh,

Extrait de "l'histoire d'mh....." (sic)

Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook | | | Pin it! |