Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mh au paradis, ou Dieu doute.

20c5795eda1d27c9916a3b0b05a4a4c9.jpgIl y a des jours, je m'interroge: Vaut-il mieux confier radicalement ses déboires à dieu, dans un accès de désespoir incontrôlable ou, à une compagnie aérienne épargnée par la grève ?

Pourvue d'ailes aussi temps plein qu'il en faut, pour m'élever vers dieu ou, vers des îles provisoirement paradisiaques, je m'envolerai angéliquement, dans la nuée de plaisirs promis par les prospectus dont j'entreprends régulièrement la lecture.

Ceux de Dieu n'ayant pas été mis à jour depuis quelques siècles, il est sans doute moins hasardeux de faire confiance aux pages illustrés de l'agence de voyage en face à coté du marchand de fleurs, (je souligne à tout hasard)

D'autant plus que si les îles se révèlent moins célestes que prévu, je pourrais toujours clamer ma colère à une association de maltraitance voyagiste. Tandis que, je me retrouverai bien dépourvue s'il n'y a pas plus, chez Dieu, de paradis que de beurre dans mes épinards certains jours du mois. J'apprendrais alors que Dieu, doutant de ses divines aptitudes et craignant les réclamations, a trouvé plus judicieux de se réfugier dans le palace 9 étoiles d'une île paradisiaque.

Las, poussée au désespoir par un petit ami transparent, je me demande si dans la perspective de rencontrer dieu, je ne vais pas sacrifier ma… mes économies et la tranquillité de mon banquier optant pour les ailes d'Air France et le palace 9 étoiles ou Dieu m'attend béat, sous l'apparence, agréable et bien élevé d'un individu de sexe male (bon on rigole pas c'est pas un ange dieu sinon je me suicide tout de suite…) épris de luxe et de cette merveilleuse mh**** (quatrième degré, voir le glossaire de la lettre n°14) tombée, comme un cadeau…  du ciel !

 

(c) mh,

Extrait de "l'histoire d'mh....." (sic)

Catégories : La lettre de mh 8 commentaires Imprimer Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • Toujours aussi subtilement écrit...

    http://femmaufoyer.net/

  • j'ai relu certains de tes textes pour mon titi..tu me tires toujours des larmes et des trémolos dans la voix...tant de choses en commun..c'est beau, c'est triste et c'est drôle aussi, comme aujourd'hui..ces textes là, il faut les mettre dans un recueil et les publier..

  • je voudrais savoire les histoires
    de la religon entre Coran et la BIBLE.

  • pourquoi tu demandes ça à MH sisoho ? tu vas lui faire tourner le lait.
    elle est capable de te répondre que c'est comme un prospectus d'agence de voyage ! quoique...

    je te dirais qu'y en a un qui a été édité en premier, l'autre en a repris des thèmes, a enlevé ceux qui le génait et en a rajouté d'autres.
    après c'est livré à l'appréciation du voyageur.. à chacun son voyage, à chacun sa lecture du prospectus ;)

  • Merci pour ces gentils commentaires. Pour ce qui concerne les histoires de religions je ne suis pas sure d'être suffisament savantes en la matière pour répondre. Mais je crois bien qu'il existe une sorte de lecture comparée des deux "ouvrages".
    Avis à Rougekiwi: Tout ça c'est de la littérature...
    De la pub de haute volée pour un monde meilleur nonsque ?
    mh,

  • Merci pour ce blog tres bien écrit que je devore sans retenue....

  • LOL, un texte écrit dans la joie et la bonne humeur!! ou pas :D quoique, c'est très subtil comme jeu de mots et je pense que ces voyagistes devraient un peu faire usage de l'humour pour vendre!

  • En même temps, pour faire de la pub sur ce site faut, m'en causer, et ne pas oublier que je suis vénale....
    Si les voyagistes veulent que je leur fasse de la pub ... j'attends leurs proposition :-))

Les commentaires sont fermés.