Camping sans ou avec car ? (ou, Comment gagner un camping-car barbie). (jeudi, 10 novembre 2011)

Aux alentours de mes dix-sept ans, je suis partie, sac au dos, avec ma sœur et deux de ces amies en vacances.

Après que nos parents respectifs nous eussent mis dans un train à destination d’un camping précis aux environs de Collioure, nous étions libres, LIBRES pour la première fois et nous en avons profité.

J’avais emprunté un sac à dos militaire de mon père. Pour ne pas dormir directement sur le sol je m’étais chargée aussi d’un matelas pneumatique antique ainsi que d’une pompe pour le gonfler. Avec toutes les affaires nécessaires à ma survie loin d’une salle de bain, je portais quelque chose comme une vingtaine de kilos sur le dos, enfin c’était lourd...

Arrivées à destination, nous avons constaté avec désespoir que le terrain de camping, ainsi que les boîtes de nuit alentours étaient trop chers pour notre bourse. Nous avons donc décidé de changer de mer pour mieux profiter de nos maigres économies. En stop, deux par deux, et assez inconscientes pour faire du stop la nuit, nous sommes passées de la Méditerranée à l’Atlantique.

 

Décidées à tenter le camping sauvage, nous avons rapidement abandonné l’idée (après avoir été chassées d’un square à seaux d’eau et chassées de la plage par la mer « Attention les filles la mer monte. LA MER MONTEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!! »).

La tente plantée dans un camping officiel, à peu près abordable, nous étions heureuses de nous retrouver enfin en sécurité. J’avais conservé mon matelas pneumatique, malgré la peur d’être embarquée avec lui le fameux jour où la marée faillit nous emporter. Les dernières nuits, lorsque sans le sou, nous avons fini nos formidables vacances à la belle étoile sur la plage, je dormais, comme tout le monde, sur ma serviette, plus à l’aise que sur ce fichu matelas. Je devais néanmoins le porter encore pour le ramener à mon père.

Je garde un joli souvenir de ces moments formidables, un peu fou, un peu en marge.

Pour ce qui concerne les Camping Cars, même si l’idée de cette maison roulante me plait bien, je n’y ai jamais séjourné. Le seul Camping Car que nous possédons est rose, et a 2 hamacs sur le toit !!!

Je l’ai reçu à l’occasion de cette campagne et je dois reconnaitre que la Ninette n’arrête pas de jouer avec depuis les quelques jours que nous l’avons.

Elle m’a fait découvrir hier encore l’astucieux water pliant (sisi) et tous les accessoires que contient le Camping Car Barbie.

Elle a rempli la petite piscine avec des billes de polystyrènes (je me demande si c’est mieux que de l’eau), et amène sa famille Barbie en vacances.

Si vous souhaitez que votre fille profite elle aussi du Camping Car Barbie vous pouvez tenter de le gagner en racontant ici et, avant le 14 novembre, votre souvenir de camping le plus drôle.

À vos plumes !




Article sponsorisé

Lien permanent | Commentaires (23) | |  Facebook | | | Pin it! |