Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dieu, le loto et "La ferme"

Dieu ! Pas de salamalecs entre nous : veux-tu répondre à quelques questions simples :
Pourquoi t'as escamoté le printemps ?
Quant-est-ce que tu me fais gagner au loto ?

Je ne te pose pas la question du bonheur de l'humanité, on s'est bien rendu compte l'humanité et moi, que cela te dépasse.

T'as pensé quoi là ? Tu ne peux rien faire si je ne joue pas ? Raisons futiles et peu dignes de ta supposée grandeur. Tu peux m'inciter à jouer juste le jour ou tu te décides ENFIN, à me laisser gagner ! On n'a pas de temps à perdre toi et moi. Surtout moi, puisque t'es chiche d'immortalité.

Tu ne me réponds pas, t'es fâché ? Arrête un peu Dieu ! Tu sais bien que je ne suis pas une mauvaise. Ne me dis pas que c'est difficile pour ta haute divinité de me souffler six petits numéros dans l'ordre.

Réfléchis, le hasard pourrait tomber sur un horrible bonhomme qui bat sa femme, sur un financier véreux, ou pire un italien gominé hypnotiseur télévisuel. Et plop me voilà PLoOpP mh pleine de grâce.

.....

T'énerves pas votre divinité je plaisante.

Tiens, je vais remplir une grille mercredi prochain pour t'éviter les tracas organisationnels.

J'ai entendu quelque chose ? Serait-ce trop vous demander votre seigneurie de me faire un petit signe du genre assentiment discret que je ne me déplace pas pour rien ?

T'es quand même quelque chose comme Dieu : tu nous as mis sur terre comme des couillons entre deux arbres une pomme et un serpent et depuis des millénaires, sans arrêter deux secondes les caméras de tes yeux, tu regardes ce qui se passe, et tu lances des déluges et des tempêtes quand t'es pas d'accord. Si c'est pas pire que du voyeurisme "la ferme Cel." je ne m'appelle pas mh !

Oui ? Tu me parlais, oui ?

Tu sais quoi Dieu, ton problème c'est qu'on peut pas discuter en gens raisonnables avec toi !

D'abord tu peux te le garder ton loto ! Je vais pas m'agenouiller devant toi non plus !

...

Bon je me calme Dieu, d'accord pas de loto entre nous : MAIS CA T'ENNUIERAIS DE FAIRE QUELQUE CHOSE POUR LE SOLEIL !!!!

 

mh,

Catégories : La lettre de mh 4 commentaires Imprimer Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • Puisque tu as déjà des apartés avec Dieu, rencontre-le. Il faut absolument que tu te procures la cassette "ROMAIN BOUTEILLE - L'Esprit qui mord - Editions Proserpine". Je suis sûr que tu vas adorer ce Jugement Dernier où Dieu (Romain Bouteille), seul sur scène, règle son compte à l'humanité. Enregistrement public à Cannes, lors du Festival International de la Performance d'Acteur, en 1988.

    Sur un autre registre, ce mot de Cioran:
    "Si quelqu'un doit tout à Jean-Sébastien Bach, c'est bien Dieu".

    Amitié,

  • bon, je vais voir pour la cassette.
    j'aime bien le mot de Cioran !

    merci pour les commentaires ! Dieu (...) sait que c'est bien les commentaires.

  • j'viens d'avoir Dieu au tel, le problème m'a-t-il dit c'est tes genoux, tu devrais essayer les rollers à genoux...qu'elle compte les passages cloutés! ralala, les voies du Seigneur sont décidément impénétrables!

  • Merci pour l'astuce, le tout est très instructif. Auriez-vous des forums ou blogs à me recommander ?

Écrire un commentaire

Optionnel