Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des influences d'un couteau pain sur un écrivain biographe en devenir.

 Depuis que je songe à monter ma petite entreprise d’écrivain biographe…

(Attendez, j’enlève le pansement. Je me suis coupée avec le couteau à pain et ce n'est pas commode un pansement pour taper sur le clavier ; même là j’ai peur que les vibrations de la frappe traumatisent ma coupure.)f9fae8ee68cf8430e3bb692ae3e46dc0.jpg

Qu’est-ce que je disais : ah oui écrivain biographe. J’avais un temps songé à me faire écrivain public. Voir la définition . Mais écrire la vie des gens, des entreprises ou du royaume des fées des brumes, me convient mieux. J’adore les histoires. Si mon boulot consiste à les écouter puis à en tirer la substantifique moelle pour les poser sur le papier : je serais ravie de l’exercer : AVIS A LA POPULATION !

Bref, toute à mon idée de création, j’ai décidé de réviser. Cela fait quelques lustres que je ne me suis plus plongée dans des guides sur l’art d’écrire. Ces conseils en litanie me hérissent. Je ne peux l’expliquer. Les ouvrages susdits me tombent des mains. Consciencieuse, je me suis armée de courage et j’ai commandé plusieurs livres. Si j’ai envoyé la plupart d’entre eux à la tête de mon compagnon, qui modifiait pour la 191 fois son pc et l’injuriait parce qu’il ne lui obéissait pas au doigt et à l’œil, j’ai lu d’une traite* : « Écriture, mémoires d’un métier » de Stephen King. Je ne suis pas folle de ces histoires, mais elles tournent bien. Je ne m’attendais pas cependant à ce livre et je le recommanderais à tout écrivain débutant. On y trouve quelques conseils judicieux que j’aurais aimé avoir plus tôt. Il a une saine vision de « l’art » d’écrire c’est reposant.

Je ne renierais pas « En vivant, en écrivant » d'Annie Dillard, mais ce n’est pas le même souffle : j’ai relu plusieurs fois « en vivant en écrivant », je ne sais pas si je lirais plusieurs fois « écriture » de Stephen King peut-être certains passages ?

Je vous en dirais plus sur l’avancée de mon projet, sur mes lectures et recherches à ce sujet. En attendant, vos manifestations d’intérêt et vos encouragements me feront très plaisir !

Sisi.

À bientôt

mh,

*(Arf arf « lire d’une traite » avec une enfant qui idolâtre sa trottinette un chat qui entame les jeux olympiques et un homme qui injurie furieusement des trucs qui ont toujours été morts…).

Mots clés Technorati : , , , , , ,

Catégories : Ecrivain Biographe 1 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • ... J'ai quelque part près de moi une histoire de sorcière, qui mértierait bien d'être reprise et éditée...

Les commentaires sont fermés.