Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se faire belle...

clarice.jpgSe faire belle est un rituel sérieux. L’étoffe n’est pas un simple tissu, c’est une matière de chose. C’est à cette étoffe qu’avec mon corps je donne corps. Ah, comme un simple morceau de tissu peut-il acquérir tant de vie ? Mes cheveux aujourd’hui lavés et séchés au soleil de ma terrasse, sont en soie la plus ancienne. Belle ? Pas le moins du monde, mais femme. Mon secret que tout le monde ignore, y compris mon miroir : femme.

…..

« La découverte du monde » Clarice Lispector

cité par mh,

Catégories : La lettre de mh 2 commentaires Imprimer Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • A propos de se faire belle et de Clarisse Lispector, cette grande écrivaine a écrit longtemps, sous couvert de pseudonymes, des chroniques dans différentes revues féminines. Elle y donnait des conseils divers pour les femmes, des conseils beauté, santé, cuisine, maintien, etc. plutôt amusants, un peu décalés, pas vraiment d'époque (ou plutôt, fort moqueurs pour l'époque - les années 50-60)

    Par ailleurs, j'aime bien votre "lettre"

  • Merci.
    La découverte du monde (voir dans la liste de livres plus bas) est le recueil de ses chroniques dans un journal brésilien, mais je ne me souviens plus duquel il s'agit
    mh,

Écrire un commentaire

Optionnel