Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rendons grace...

arton1078.pngà ceux qui écrivent et se mettent en colère. Vous êtes cordialement invités à aller faire un tour sur le blog de monolecte. Son "complexe du larbin" est une pure colère et fait grand bien.

extrait:

Démontez-leur la Sécu, ratiboisez-leur les retraites, flinguez-leur le système social, ils en redemanderont et applaudiront aux baisses d'impôts sur la fortune.

Nous vivons réellement une époque formidable. Dites-leur qu'ils vont perdre leur boulot de merde et ils accepteront sans moufter de travailler plus en gagnant moins, sans même deviner, tant ils sont abrutis de fatigue et de connerie, qu'ils financent par là même, fort généreusement, la énième augmentation de leur encadrement et la délocalisation de leur unité de production.

Qu'est-ce qui pousse donc des hommes et de femmes raisonnablement intelligents à accepter ainsi d'être diminués, exploités, dévalorisés? Parce qu'ils croient encore que la soumission ici et maintenant leur apportera des jours meilleurs dans un hypothétique avenir? Parce qu'ils pensent qu'on a touché le fond et qu'ils finiront par satisfaire la rapacité de leurs exploiteurs? Ou sont-ils justes naïfs comme je l'ai été et que je le suis probablement encore?

 La suite la fin le reste là

Catégories : Blog 1 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • haaouii .... exactement. parfait portrait d'une époque formidable et du rapt de demain. comme l'impression que notre monde s'est fait dépouiller, adieu veau vache cochon.

    elle est du païs, tu la connais ?

    (dans un de ses liens, il y a ,
    http://laparisienneliberee.blogspot.com/
    tu y es allée?
    les paroles sont sympas, dommage que la musique ne suive pas)

Écrire un commentaire

Optionnel