Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis une huilée heureuse ou faire votre huile au calendula

CALENDULA.jpgAu temps ou mon pouvoir d’achat était au beau fixe, je ne me préoccupais pas de préparer mes produits de beauté, mais il y eut un déclic, lorsque je rendis compte que :
  1. Je ne serais jamais un grand chef,
  2. J’adorais touiller des trucs,
  3. Ma peau réagit méchamment à presque toutes les crèmes du marché,
  4. vue le nombre de crèmes dont je me suis ointe, j’ai dû épuiser un bon petit gisement de  pétrole.

J’ai donc paradoxalement investi dans des huiles végétales et essentielles très chères et dans un nombre considérable de livres.
J’ai concocté alors tous les produits que je déposais sur ma peau. Celle-ci s’en trouvant formidablement bien j’ai continué. Au bout du bout du compte, j’ai déclaré forfait pour la crème de jour et me suis précipitée avec reconnaissance dans les bras de « Monsieur Hauchka ».

Pour ce qui est des onguents de nuits et des huiles pour le corps, je fais ça toute seule depuis une dizaine d'année. Ma peau n’est pas moche.  En tout cas elle ne réagit plus comme elle le faisait quand je la barbouillais de crèmes dites hydratantes, qui avaient pour effet de provoquer des petites plaques rouges fort disgracieuses.
Alors que mon pouvoir d’achat a diminué. Je me vois contrainte de me restreindre  en achat d’huiles végétales et essentielles. Si je peux faire moi-même sans trop de difficulté, je fais. Une de mes connaissances m’ayant offert une huile au calendula maison, j’ai voulu tenter l’expérience. Pourquoi ? Parce que cette huile était quasiment la seule qui me restait, que je l’ai mélangées à une autre huile, que j’y ai ajouté quelques gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang. Et que me peau, que je traite moins bien ces temps derniers, s’en est trouvée fort agréablement parfumée et hydratée. Je viens donc de me précipiter chez le marchand bio du quartier pour acheter des fleurs de souci séchée.


Recette de l’huile au calendula.

Mettre les fleurs de soucis séchées dans un bocal stérilisé sans les tasser.
Recouvrir d’huile d’olive.
Fermer hermétiquement.
Laisser reposer pendant 40 jours à l’ombre
Filtrer au bout des quarante jours.

Votre huile est prête !

NB : L'huile de calendula permet de soigner beaucoup de problèmes cutanés comme les irritations, les brûlures, l'eczéma et l'érythème fessier du bébé.

Extrait de Wikipedia : Calendula en usage externe (crème, pommade, lotion, ovule ...) :
Lésions cutanées, contusions, brûlures légères, coups de soleil, mycose des pieds, mycoses vaginales.

http://www.creapharma.ch/calendula.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Souci_officinal

 

Catégories : Soins de peau et potions 0 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent

Les commentaires sont fermés.