Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un homme

C'est beau les gens qui se battent qui s'entêtent, qui agissent, qui ne lâchent pas leur idée. Qui en discute. Qui tente de convaincre.

pierreR.jpgVoilà un monsieur que je ne connaissais pas.

Extrait de Médiapart: Défenseur de la «sobriété heureuse» contre la société du «toujours plus», Pierre Rabhi est un pionnier de l'agriculture biologique. Ses livres et ses conférences ont popularisé en France l'idée de décroissance.

Le blog du "monsieur" en question.

Bonne découverte.

citation: Ce que nous appelons la modernité s’est organisée selon des principes qui en ont fait une idéologie à part entière avec ses dogmes, ses postulats, ses doctrines et ses credo. Prenant appui sur le miracle industriel avec la technologie et la science, cette idéologie a fondé un paradigme qui, sous l’invocation du progrès, a donné libre cours à toute activité lucrative sans aucune limitation. Le monde est perçu comme un gisement de ressources dont il faut s’emparer pour créer de la richesse monétaire. Cette option a instauré une règle faisant de la compétition entre humains la base du vivre ensemble. Cela s’est traduit en partie par un face-à-face permanent et souvent conflictuel entre le capital et la force de travail, ainsi que bien d’autres antagonismes d’intérêts matériels, immatériels et symboliques. (Pierre Rabhi)

 

mh,

 

Catégories : Les belles personnes 0 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent

Les commentaires sont fermés.