Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le temps idéal pour faire des baumes

janvier_2008 017 [Résolution de l'écran].JPGVu la conjoncture, le contenu et le prix exorbitant des tubes à lèvres dans la moindre pharmacie, et un peu échaudées du côté des allergies, je fais mon baume moi-même. (Vous trouverez une autre recette dans ses pages d'ailleurs).  Très efficace, il ne nécessite que peu d’ustensiles, 4 ingrédients et peu de temps.

Le plus plaisant souvent, est de trouver des petits contenants pour le verser. J’ai trouvé mon bonheur chez Muj*, et voilà comme je les ai remplis.


Pour 2 petits contenants il vous faut :

  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale (j’ai pris ce que j’avais,  huile d’olive bio et huile de germe de blé) ½ cuillère à soupe de cire d’abeille (en pharmacie).
  • 1 toute petite cuillère à thé de miel.
  • ½ cuillère d’extrait de vanille bio.

Vous faites fondre au bain marie votre cire d’abeille avec le miel. Vous ajoutez vos huiles végétales, et votre vanille au dernier moment.
Le truc, c’est de ne faire chauffer que le temps nécessaire et SURTOUT d’attendre un peu que votre préparation refroidisse avant de la verser dans les contenant prévu à cet usage. C’est un peu plus difficile mais vous ne risquerez pas de voir votre préparation se « séparer ».
Voilà.
Si mes explications sont obscures, je suis prête à répondre à vos questions.
Baumez-vous bien. (Oui bon...)

mh,

Catégories : Soins de peau et potions 4 commentaires Imprimer Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • bonjour,

    j'adore les contenants Muji.

    Et cette recette tombe à pic.

    Merci !

    BM

  • De rien...

  • moi depuis des années j'utilise la graisse à traire (sans blague), pas chère, une grosse boite me fait au moins 2 ans, on en trouve dans toutes les drogueries en Allemagne, en France je ne sais pas, chez Schlecker en tous cas.

  • Merci pour cette recette à base d'ingrédients naturels et bio de surcroit.

Les commentaires sont fermés.