Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devoir de protection... Fines herbes et nuages radioactif ou pas.

2865_DSCF8777.JPG.thumb_600x600_8c2e8cb66167ad929ac0f9b8e52d804e.jpg"Plus largement, le simple recours à l’énergie nucléaire constitue-t-il, pour l’Etat, un manquement à son devoir de protection ?"

Extrait de : http://www.terra-economica.info/Droits-de-l-homme-et-catastrophes,16424.html

à lire.

 

 

mh, qui lit.

ps:

Impossible de me connecter au site de la "criirad" ce matin trop de monde ?

Bon, pour ceux qui se souviennet d'autres nuages et qui sont assez vieux pour cela, vous souvenez vous de l'endroit où vous vous trouviez dans les jours du nuage de Tchernobyl (celui qui passa s'en passer sur la France ).

Moi, après une pluie toute fine j'ai cueillis des fines herbes sur ma fenêtre, et me suis fait, dans ma petite chambre d'étudiante, une omelette aux fines herbes... Drôle de choses que la mémoire hein ?

Et vous ? Où étiez-vous ?

 

Catégories : Devant mon thé, 2 commentaires Imprimer Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • à nice...sous le nuage. il devait faire beau et j'avais pas la télé.. même pas entendu les VIP d'areva nous annoncer qu'il n'y avait rien à craindre. (c'était un peu après que j'ai squatté ta chambre ;)

  • J'étais à Brême, en Allemagne, il pleuvait et on a conseillé aux passants de se réfugier illico dans la Cathédrale, déconseillé la consommation des fines herbes cultivées sur les balcons, des champignons sauvages, on a changé le sable des bacs à sable dans tous les jardins d'enfants et gardé les petits à l'intérieur pendant un certain temps (j'ai oublié les détails).
    C'était peut-être insuffisant, mais au moins on n'a pas raconté aux allemands que le nuage radioactif s'était arrêté aux frontières!

Écrire un commentaire

Optionnel