Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Odes aux déesses éthérées*.

Parfois, votre ventre est si rond qu’on pourrait se demander si vous n’êtes pas enceinte de six mois. Ne dites pas non : me croyant maline, j’ai, un jour, chaleureusement félicité une de mes stagiaires sur l’heureux événement que je voyais poindre sous sa veste. La jolie jeune femme m’a détrompée.  Je me suis sentie fort mal.

Ayant -rarement hein, je suis une déesse éthérée- à constater moi-même cette odieuse rétention d’air dans les intestins (je suppose que c’est là que c’est retenu vu que c’est de là que ça part………. euh bon bref, j’ai résolu de vous révéler ici quelques trucs ABSOLUMENT naturels, éco, bio, j’en passe et des meilleures, qui vous permettront de résoudre ce problème.

Certes, il y a le fenouil. Mais, ce n’est pas forcément la première plante verte à laquelle on pense pour agrémenter son lieu de travail. 

Vous ne courrez cependant aucun risque d’être taxée d’originale, si en lieu et place de la plante vous amenez de quoi faire une tisane.

Donc, soyez prévoyante : l’AÉROPHAGIE nous guette tous et toutes un jour ou l’autre. Et dans certaines situations, cela peut s’avérer extrêmement gênant.

Ayez toujours à portée de main : graine de cumin, anis vert, badiane, angélique. Mettez une cuillère à café de chaque plante dans un litre d’eau bouillante et le tour est joué.

Comment ? Vous ne pouvez pas amener votre tiroir à épices sur votre lieu de travail ? Vous chipotez. Rendez-vous donc au rayon infusions de votre détaillant préféré, vous devriez y trouvez votre bonheur en vérifiant la présence des plantes précitées dans la composition que vous choisirez. Non ? Vous ne fréquentez pas le rayon « mamies » ?

Y’en a qui mériterait de se retrouver toute seule devant 20 personnes, avec un ventre de cocotte-minute qui est sur le point de faire exploser sa soupape ! (Non je ne parle pas de moi : je suis une déesse éthérée).

Bon, alors allongez-vous, isolez-vous et mettez une bouteille d’eau chaude sur votre ventre.

Ça va mieux ?

 

 

mh,

* au sens figuré, qui est impalpable, aérien, qui s'élève au-dessus des contingences terrestres.

 

NB: recyclage

 

 

 

Catégories : Devant mon thé, 0 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent

Les commentaires sont fermés.