Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!! Je déteste ce truc !

J’ai posé le livre un peu loin sur ma table de travail. J’ai peur qu’il ne me contamine. Qu’il me prenne dans ses filetse4c631c761ca228437ea1b1106d96d2b.jpg envoûteurs. Depuis une semaine je le lis tout doucement.

Je le lis : parce que j’ai décidé de faire des efforts. (Voir ICI…)

Tout doucement :parce qu’il me déprime.

Je cherche à comprendre pourquoi, pourquoi je préférerais le toucher avec des gants et EUREKA  ce matin, je comprends !

Je me souviens de l’effet qu’a eu la lecture des différents « guide pour écrivain » sur ma personne il y a quelques années.

Je me souviens des plans, des fiches, des tonnes de fiches sur un fil pincées par de minuscules pinces à linge. Le bouquet insipide de feuilles imprimées, je remplissais, tout était sur les fiches. De a à z. Il fallait faire comme ça. C’est ce que disaient les livres. C’est ce que dit le livre d’Elisabeth Georges. Je ne m’amusais plus à écrire, je n’étais plus emportée par les mots, je TRAVAILLAIS, je comblais les blancs. L’histoire, les personnages, rien ne me surprenait plus. Je n’étais plus curieuse de la suite.

J’aime beaucoup Elisabeth Georges, mais je me fous de savoir comment elle fait faire pipi à ses personnages. J’espère que je ne vais pas, independament de ma volonté, me laisser influencer par ses idées, j’espère que je n’ai pas assez lu pour tenter de faire comme elle.

J’espère… JE NE VEUX PLUS FAIRE DE FICHES !

DIO MOI ! Préservez-moi des fiches !

Pour ceux que ça interresse je parle ici du livre… brrrrrr ! Je me retourne là pour lire le titre parce que je l’ai posé LOIN sur ma table (beurkeupeu, en plus comme c’est bien fichu et par conscience professionnelle je suis fichue de continuer à le lire tout doucement) Donc ce livre c’est :

« Mes secrets d’écrivain : écrire un roman, ça s’apprend ! » d’Elisabeth Georges.

Bon vu que je ne me suis pas bougée suffisamment pour publier un bouquin et que l’agaçante madame Georges fait plutôt un carton avec les siens, voyez-vous-même si ces conseils vous conviendront mieux qu’à moi….

Snif.

© mh,

 

Catégories : Ecrivain Biographe 0 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent

Les commentaires sont fermés.