Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les OGM ne seront pas aux régimes

1962249713.jpgTout est près pour qu'ils soient bientôt dans notre assiette.

La grande majorité des Français est contre, mais, du haut des pouvoirs que nous leur avons conféré la majorité de messieurs et mesdames de l’assemblée nationale ont voté POUR la loi sur les ogm.

Il semble que nous Nous Français soyons trop bêtes pour être soumis à un référendum à ce sujet.

Je suis contre des parcelles ogm en plein champs, c’est tout, c’est clair. Et la majorité des Français aussi. Le fait que si les champs d’un agriculteurs bio sont contaminés par des ogm. L’agriculteur qui l’aura contaminé devra le dédommager !!! Non mais c’est quoi cette loi, de combien dédommager une culture contaminée, qui chiffre les reels degats d’un contamination !!!!!

Nous prendre à ce point pour des truffes c’est inimaginable. Le fait que l'union européenne avait elevé le taux d’OGM maximum dans les labels bio…

Non mais vraiment.

La France est la reine des pesticides, des petits pouvoirs, des passe-droits, du copinage.

 

Je suis en colère et dégoûtée. Il y a des choses qui ne passent pas.

De Gaulle disait : « Les français sont des veaux » Est-ce comme ça qu’il nous voit de là-haut ? (pas de Gaulle les députés…) »

Si vous souhaitez prendre votre plume et écrire à vos députés et sénateurs c’est ici.

http://quotidiendurable.com/news/ogm-le-vote-de-votre-depute-senateur

En tout cas, sachez pour qui vous ne voterez plus…

 

 

Citation d’un commentaire de rue 89

"une fois que le territoire est couvert, difficile de revenir en arrière!" Eh oui, c'est exactement la méthode. N'oubliez pas d'arroser vos jardinières avec du RedBull (autorisé après des années d'interdiction), vos pétunias vont adorer.

J'ai déjà signalé que les paysans du sud ouest ont reçu EN OCTOBRE des propositions de Monsanto (via les Maïsadour et autres intermédiaires français) pour semer au printemps... Autant dire que les résultats du lobbying étaient connus d'avance.

http://www.vedura.fr/actualite/3775-cultures-ogm-autorisees-france

http://rue89.com/2008/05/23/loi-ogm-que-prevoit-elle-exactement

http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/Le-monde-selon-Monsanto/1912794.html

http://www.citron-vert.info/spip.php?article1017

Catégories : Politico-ecolo et etc. 3 commentaires Imprimer Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • où est la pétition ? je signe tout de suite. un blog anti OGM. Mais je suis pour, tout pour ....

  • la:
    http://anti-ogm.info/

    http://www.infogm.org/

    extrait d'infoogm.org :Mais, si l’information n’est jamais totalement neutre, les décisions politiques et les choix économiques le sont encore moins.
    Après ces huit années de travail, l’évidence ne peut être occultée sur trois points majeurs :
    1. Les procédures d’évaluation mises en place dans les pays qui utilisent des PGM ne constituent en rien des garanties quant à leur innocuité pour la santé humaine et pour l’environnement, tant les études menées sont incomplètes, orientées et incompatibles avec la rigueur scientifique ;
    2. La contamination, qu’elle se produise par pollinisation, par des repousses, ou par la filière agro-industrielle, est techniquement inévitable si les PGM sont disséminées à grande échelle. Les cultures traditionnelles ne pourront jamais être totalement protégées de pollutions génétiques qui induiront inévitablement des préjudices pour les agriculteurs qui souhaitent cultiver sans PGM.
    3. La majorité des décisions politiques concernant les PGM sont prises contre l’avis des populations, parfois sous couvert de procédures de consultation inacceptables d’un point de vue démocratique.

    Dans son travail d’information, Inf’OGM sera vigilant à éclairer particulièrement ces points de débats.

  • heu ... PGM c'est pollen génétiquement modifié ? j'espère que voui. Pour ce qui concerne les décisions politiques, il faut savoir que:
    -1- "les populations" indique un terme dans lequel ceux qui militent sont considérés comme des "non sachants", ou des manipulateurs. Les autres sont considérés comme des abrutis.
    -2- les politiques s'appuient sur des "sachants": ce sont les lobbies dans les pays anglosaxons, ou les membres des "commissions" en europe. les membres des commissions sont des gens qui disent savoir écouter, mais qui n'ont pas le temps de lire, et qui ne peuvent pas s'opposer à ceux qui les poussent à être membre des commissions, comme les shadocks en d'autres temps.
    Que reste-t-il donc ? la non-violence est lourde en inertie et ne peut rien contre le vent (celui qui porte le pollen génétiquement modifié), ni contre la connerie (qui représente le summum de l'inertie sociale sur notre pauvre planète). La violence est mal vue, inutile souvent, ou alors seulement avec des tireurs d'élite qui pourraient nous débarrasser des porteurs de valises ou des lecteurs aveugles des rapports politiquement illisibles. Oui, mais les lobbies se remplacent et les membres des commissions aussi....
    Alors, que faire ? Ségolène nous montre chaque jour que son sens personnel de la démocratie s'approche de plus en plus d'une autocratie féroce et imbécile. Quant aux anges et autres génies des Ciels, à part un feu divin qui ravagerait tout ou un déluge transcontinental, je ne vois pas de sortie... il reste les cavernes et les grottes pour y faire pousser en procédure NBC nos tomates ancestrales et notre bon vieux gruau....
    pitié pour nous, pauvres pécheurs...

    (c) Rob

Écrire un commentaire

Optionnel