Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mh, et la Sarkobamite

sarkobama.jpgMalgré les efforts de certains pour faire rimer économie avec écologie, le manque d’intérêt pour les grandes causes écologiques, est flagrant.
Les magasins bio n’ont jamais été aussi remplis, le mot bio apposé sur un aliment, un produit de beauté, un vêtement donne à celui-ci comme une aura magique. Pourtant la bataille pour le climat ne nous intéresse pas. Englués dans notre « POUVOIR D’ACHAT » en berne, la morosité ambiante; ces histoires de climat nous semblent complètement en dehors du quotidien. Si nos premiers mots le matin en nous levant, porte souvent sur le climat, nous ne pouvons pas réellement intégrer que nous avons un réel pouvoir sur celui-ci.
Comment nous réveiller ? Comment passer ce cap ? Comment inciter nos représentants politiques à prendre en compte l’avenir de cette planète, des futurs humains qui vont y vivre ?
En s’informant, en agissant que diable, agir se réveiller nous RE-VEI-LLER !

Si on se foutait royalement de Sarkosy et consort, en se concentrant plus sur ce qu’il FAIT. Comment dire, sur les conséquences de tout ce remuement des hommes politiques quel qu’ils soient ?
Si nous faisions attention à ne pas nous laissez engluer…

mh,


Extrait :
« Le président français porte une lourde responsabilité, reprend Pascal Husting. Il a laissé les États membres s’engluer dans la défense de leurs intérêts nationaux de court terme, au lieu de porter haut et fort l’intérêt collectif et les impératifs de la lutte contre les changements climatiques. Avec lui, c’est Noël tous les jours : des droits à polluer gratuits pour les centrales à charbon polonaises, ou 30 g de CO2/km offerts aux constructeurs allemands Mercedes et BMW ! »

Catégories : Devant mon thé, 0 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel