Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vie quotidienne : réflexions chroniques.

lavelinge54.jpgBon alors maintenant que je fais mes yaourts, mon pain, de la couture, un poil de ménage un dixième de repassage, la cuisine avec des produits frais, de la soupe, des petits gâteaux, parfois de la confiture, pousser des légumes sur mon toit :
J'AI le droit de garder mon lave-vaisselle ?
Je veux bien décroître. Pas m'offrir les derniers tintouins à la mode.  Faire de la récup à tout va, gagner moins et dépenser de même (on peut) ? Mais y'aurait pas moyen -s'il n'y a plus de pétrole, d'électricité, de pas grand-chose- y'aurais pas un tout petit peu moyen de construire... comme des pédales... pour que le lave-vaisselle fonctionne ?
Même au cas où tout devient pire ?

Ah ?

On pourrait manger avec les doigts ?
Dans des feuilles ????


...
Mais... QUI va laver les cocottes ???

mh, potagère, ménagère etc.

 

L'image est celle d'un lave-linge mais c'est pour donner une idée à ceux qui veulent creuser le sujet...

Catégories : La lettre de mh 3 commentaires Imprimer Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • Garde le lave-vaisselle, les maris radins m'en ont privée toute ma vie sous prétexte que ça consomme trop de flotte, la vaisselle, en général, je me la tapais toute seule, et pour la conso, paraît que c'est même pas vrai.
    C'est mieux que le dernier téléphone portable à la mode et plus important.
    Mange avec les doigts, c'est le... pied, au moins les frites !
    bises. Marie

  • tu dis tout ça pour nous mettre l'eau à la bouche. Mais QUAND nous inviteras-tu à goûter ton pain et tes yaourts ? c'est bien joli la virtualité des sens lié au goût (la beauté de la mie, le bruit du pain qui croustille, l'odeur enfantine du yaourt frais...), mais c'est comme la crise des banque: on en entend parler, mais on ne voit rien !

    Promis juré, je fais la vaisselle !

Écrire un commentaire

Optionnel