Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fin d’un mystère : Découvrez pourquoi ma chance, c’est vous ?

Elle est effectivement exceptionnelle  l’aventure mystérieuse dont je vous parlais dans le texte suivant http://www.lalettredemh.com/archive/2010/03/05/le-mystere-et-l-important.html

Exceptionnel parce qu’il s’agit de sauver des vies.

En effet, l'événement: "10 vies 10 destins" fait place à la 5e semaine de mobilisation de don de moelle osseuse.

Ce qui lie ces 10 personnes, c’est soit d’être inscrit sur la liste des donneurs, soit d’avoir eu l’occasion de faire don de leur moelle osseuse et donc de sauver quelqu’un, soit d’avoir été sauvé par un don de moelle.

Bien sûr ici ils sont dix, mais ils sont en réalité des milliers à participer à cette aventure. Pas suffisamment cependant. Vous pouvez, vous aussi, participer à cette grande chaîne de solidarité. L’objectif de cette 5e Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse, qui se tient du 8 au 14 mars 2010, est d’atteindre 38 000 donneurs inscrits avant fin 2010.

Il est très simple de s’inscrire sur la liste des donneurs, il suffit de se rendre sur la page : http://www.dondemoelleosseuse.fr/je-souhaite-devenir-donneur/

Vous pouvez, vous aussi si vous le souhaitez, participer à la campagne de mobilisation : "Ma chance c’est vous ». Vous pouvez vous filmer, écrire, créer une page perso à cette intention, mobiliser votre entourage en parlant de cet événement et, si vous êtes parisien, vous rendre métro Miromesnil où a été dressé un stand où des personnes répondront à toutes vos questions.

Si vous vous posez comme moi la question toute couillonne : mais est-ce que ça fait mal, vous trouverez toutes les réponses ici http://www.dondemoelleosseuse.fr/don-de-moelle-osseuse-de-a-a-z/prelevements/. Et du coup, je dois dire, je me sens rassuré. Moi que la moindre prise de sang fait tomber allégrement dans les pommes, je me dis qu’il serait tout de même bien bête de ne pas sérieusement y songer.

Bon don à vous et n’oubliez pas : Ma chance, c’est vous ».

 

 

Article sponsorisé

Catégories : Articles sponsorisés 0 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel