Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cadeau des enfants, pour les parents aussi (sisi !)

Alors que je songe vaguement à l’utilité d’une tablette multimédia pour moi : l’économie de papier que cela représenterait pour la planète si ma bibliothèque à venir tenait dans ses nouveaux engins et tout un tas de bonnes ou mauvaises raisons qui irait dans le sens de l’achat de se jouet pour grands enfants, voilà que la chaire de ma chaire tombe en arrêt devant un objet qui semble tout à fait de son âge.

Après quelques réticences à l’idée de mettre un autre jouet qui ne soit pas en bois ou une matière noble du même acabit dans les mains de ma fille, je me dis qu’une saine utilisation du progrès ne peut pas nuire. Hors donc je regarde l’objet sur lequel ma fille fait une fixette la console éducative Storio et je trouve l’engin intéressant (bien plus complet que ceux de la même espèce) éducatif, rigolo et de couleur attrayante. Conçu pour les enfants entre 3 à 8 ans, il n’y a pas moins de dix raisons qui le feraient admettre sous notre toit.

La Ninette, en imitant les grands qui s’amusent sur leurs écrans, pourrait garder dans sa chambre et utiliser sans surveillance sa console éducative Storio. Elle écouterait des histoires, apprendrait à lire mieux (sa lecture n’est pas encore d’une très grande fluidité). Grâce au dictionnaire intégré et illustré qui explique les mots à haute voix, elle aura même du plaisir à enrichir son vocabulaire. Pour ne rien gâcher, elle retrouvera les héros des enfants d’aujourd’hui ( Scooby Doo et Disney Princesses chez nous) à travers de jeux éducatifs qui, dés qu’ils sont sur une tablette, sont plus pour elle des jeux que de l’éducation.

Quoi encore ? Écrire en traçant des lettres sur l’écran tactile si si ! Autant que dessiner et colorier, écouter de la musique regarder et retoucher ses photos et cerise sur le gâteau, y savourer ses vidéos préférées.

 

 

AHHHHHH ! Vu d’ici et en plus des autres avantages, la console éducative Storio  me promets des voyages en train tranquille, à pianoter sur ma « future probable peut-être tablette » tandis que ma fille se distraira sur la sienne…..

Mince, j’arrive à la fin de cette note et je ne vous ai pas parlé de l’Explor@ Park ! Ce programme, à installer depuis le site VTech, vous permettra de télécharger de nouvelles histoires et tout un tas d’autres choses sur la tablette.

L’appartenance au club Vtech permet aussi de télécharger trois histoires gratuites.

Pas convaincu !!!!!!

Vous aurez plus d'informations sur http://vtech-jouets.com/produits/storio.html, et lors de  prochain voyage en train avec vos & »’#@_ç^- enfants ne me dites pas que je ne vous avais pas prévenu !

 

Article sponsorisé

Catégories : Articles sponsorisés 0 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent

Les commentaires sont fermés.