Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais non qu'on vous dit: il se passe plus rien à Fukushima !

ou Vive le nucléaire qui nous donne chaud quand y fait froid !

T'as qu'à croire;

Info de : http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/situation-alarmante-a-fukushima-110323

Etat de la centrale :
Le site en français le plus réactif :
http://www.gen4.fr/
Visiter également :
http://fukushima.over-blog.fr/
et
http://www.scoop.it/t/fukushima-inf...
en anglais :
http://ex-skf.blogspot.com

A propos des tremblements de terre :
Carte des tremblements sur les 7 derniers jours actualisée en temps réel :
http://www.jma.go.jp/en/quake/

Infos qui n'ont eues AUCUN écho en France :
http://www.vancouversun.com/news/Ja...
et
http://www.ouramazingplanet.com/243...

L'état du sol sur place :
Détail du rapport du Professeur Dapeng Zhao en français :
http://www.lepoint.fr/monde/le-risq...
en anglais :
http://ex-skf.blogspot.com/2012/02/...

et sur un blog japonais plutot actif : (bilingue japonais-anglais)
http://fukushima-diary.com/2012/02/...

 

mh, brrrr.

Catégories : Devant mon thé,, Politico-ecolo et etc. 3 commentaires Imprimer Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • Mouais, ils ne disent rien, rien sur les améliorations attendues, car il y en va des probabilités de comètes qui s'écrasent sur une centrales comme il peut y en aller d'une guerre nucléaire. Bizarre qu'aucun ne cherche à résoudre un problème latent, les voitures (ex chars d'assaut) ont vu leurs pare-chocs assouplis et l'habitacle compressible sans quoi, le choc, tuait net. Pareil pour les constructions (barrages de Malpasset en 1959, plus de 400 morts), elles n'ont pas été abandonnées pour autant. Suffit de protéger. Mais de cela, ils n'en parlent, et préfèrent dire non comme demain ils refuseront de payer les centrales à charbon, gaz, pétrole qui polluent et ne génèrent que peu d'énergie et reviennent très cher. Alors, ils se tourneront vers les... éoliennes et panneaux solaires et verront ce qu'il en coûte de faire confiance aux verts (surtout qu'en plein hiver, faute de vents et de soleil...).
    Aujourd'hui, l'Allemagne importe de l'énergie nucléaire, mais demain, si tout est arrêté, ils s'apercevront que l'électricité est très mal transportable et qu'ils devront reviser leur choix.

  • C'est vrai que ça donne envie: http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/habiter-pres-d-une-centrale-nucleaire-favoriserait-la-leucemie-chez-l-enfant_1070801.html
    Mais bon, la France a choisi le tout nucléaire ou presque. (un referedum m'sieur dames? Ah non y'a des sujets pour lesquels le bas peuple est vraiment trop con. Non ?)
    Nons vendrons des centrales dans le monde entier nous imaginerons qu'il n'y aura plus ni Fukushima, ni Tchernobyl.
    Et y'a des types qui viendront dire ici qu'il suffit de protéger... quoi de qui pourquoi, pour qui...
    Non rien.
    Il faudra donc encore un accident, et encore, et encore...

  • 'Chaque domaine' a sa maîtrise et, sans attendre l'accident pour y mettre le doigt dessus, il est bon de prévoir. Or, si le Japon est à cheval sur une faille sismique et que ces derniers temps les tremblements de terre se multiplient, il est tout aussi responsable d'en revoir les assises des centrales. Les normes anti-sismiques font que tous bâtiments construit aujourd'hui doivent répondre d'un cahier des charges strict, et donc une construction sur verins comme elle est appliquée à Nice ou Los Angeles.
    Nous ne devons en aucun cas être les victimes 'de la nature', c'est aussi pourquoi, la construction de toits sur les maisons répondent à se protéger de la pluie et les murs du vent et d'autres intrus. On a su faire, on saura faire. Il suffit d'adapter chaque problème à ses résolutions.
    Donc là (excusez si je me répète), même si tel ou tel pays dans le monde arrêtait ses centrales nucléaire, il y en aura toujours pour en construire quelque part, et, a plus forte raison, les pays ayant fait l'impasse se retrouveront tributaires de ceux qui en ont ! Rappelons que l'atome est une arme et, comme tous moyens défensifs, existera toujours sous forme de bombes ou de missiles, et gare à ceux qui ne pourront s'en défendre !
    Le pacifisme est une belle et juste cause, mais, pour en convaincre les autres...

Les commentaires sont fermés.