Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le filon atomique !

EPR_faits_carte.jpgQuand on n'a pas de pétrole, ou plus, ou presque plus, qu’il devient tellement cher qu’on tuerait père et mère pour quelques gouttes, l’idéal c’est d’avoir des idées. Vous conviendrez que les hommes politiques que nous avons cru devoir mettre aux manettes, sont un peu payés pour n’en pas manquer. De préférences des neuves, des belles, des enthousiasmantes, bref de quoi satisfaire le bon peuple. Lorsque le Premier ministre en place annonce que, pour résoudre ce fâcheux problème de cherté du pétrole, il faut vivre en banlieue d’Atomique-city, on craint un peu pour sa santé mentale. Ou pour la nôtre, cela dépend du point de vue.

On sait bien que si nos sèche-cheveux fonctionnent un peu au nucléaire, on a encore du mal à faire rouler les voitures avec : sur plus de 2 millions de véhicules particuliers neufs immatriculés en 2006, seuls 14 sont électriques*. De plus l’investissement nécessaire à la construction de ces EPR* est énorme et, aux dires du GIEC, n’est pas de première urgence : Tout le monde s'accorde à reconnaître que la priorité des priorités, c'est de mettre en œuvre une politique de maîtrise de la consommation d'énergie beaucoup plus ambitieuse qu'elle ne l'est aujourd'hui. Faire des économies est bien plus rentable que d'investir dans le nucléaire.

Mais, comme la puissance nucléaire est attractive ! Elle a un côté magique, une force si colossale qu’elle semble, pour les dirigeants français, la seule capable de résoudre le douloureux problème des Français (camionneurs, pécheurs, mères de famille, j’en passe et des meilleures) LE POUVOIR D’ACHAT.

À trop nous prendre pour des c*s finalement nous finissons par en être. Et moutons moutonnant nous sommes presque convaincus par toutes les annonces, les propositions que nos hommes politiques osent nous faire.

Vive le nucléaire !
Vive les pesticides !
Vive nous !
Vive le Fillon atomique !
Vive la France !

 

mh, énervée

Lire l’article de Green peace


Catégories : Politico-ecolo et etc. 2 commentaires Imprimer Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • Bravo il fallait que ce soit écrit et lu! Que diable nous ne sommes pas tous des moutons mais à force de côtoyer une majorité de moutons frileux ( pour de bonnes raisons les pauvres petit smic ou autre), nous ne réagissons plus Ou nous sommes trop peu nombreux et les pouvoirs en place ont la désolante infirmité d'être sourds et non appareillés .

Écrire un commentaire

Optionnel