Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Biocarburants : Entêtés les français ?

essence.jpgBiocarburants, agro carburant, j’ai un peu de mal avec tous ces trucs qui sont censées remplacer l’essence… bon disons le pétrole. Alors je vous lance l’info toutes crue.

Extrait de Vedura.fr : publié le vendredi 24 octobre 2008


Nicolas Hulot déplore "l’entêtement français"
Le ministre du budget Eric Woerth est revenu sur la décision d'arrêter les avantages fiscaux relatifs à la culture des biocarburants en 2012. Nicolas Hulot s’insurge contre cette décision.

L’article qui prévoyait de réduire progressivement, puis d'annuler complètement en 2012 les réductions fiscales sur les cultures de biocarburants a été complètement modifié : Eric Woerth va au contraire augmenter les réductions fiscales prévues par produits, pour 2009, 2010 et 2011. "Le gouvernement proposait pour 2009 13,5 euros de réduction par hectolitre de biodiesel et 17 euros pour l'éthanol. Je vous propose, pour 2009, 15 et 21 euros" a-t-il expliqué devant l’assemblée nationale. Les avantages fiscaux aux filières des biocarburants auraient déjà coûté 800 millions d’euros à l’Etat en 2008.

Suite à cette annonce, Nicolas Hulot a déploré "l’entêtement " français sur les biocarburants. Avec lui, les associations les Amis de la Terre, Oxfam et Agir ici ont réalisé une campagne "les agrocarburants, ça nourrit pas son monde", et s’opposent à la politique française d’incorporation de 10 % de biocarburants dans l'essence à l’horizon 2015.

La suite là.

Catégories : Politico-ecolo et etc. 0 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent

Les commentaires sont fermés.