Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LA dette, pas MA dette...

    Pin it! Imprimer

    Sur le blog de Paul Jorion à lire sans modération un billet invité...

    EXTRAIT:

    .....

    Et bien, pour mon cas, cette dette sur mes épaules, je ne la rembourserai pas. Je ne l’accepte pas. Je la récuse. Je ne passerai pas à ma vie à me serrer la ceinture pour rembourser des dettes des générations passées envers des millionnaires, qui sont justement millionnaires car ils n’ont pas payé ces impôts qui ont manqué et justifient désormais la dette. Elle est inique, et son principe n’a jamais été validé démocratiquement. Car, à 1 800 Md€, l’enjeu dépasse très largement la délégation de pouvoir de la démocratie représentative. Ce sujet n’a d’ailleurs jamais été abordé et expliqué en profondeur par les politiques, unis dans un silence complice, soucieux de leur maintien en place et de la satisfaction des intérêts financiers d’une infime minorité. Un tel engagement ne peut être accepté que par référendum – et encore dans certaines limites, puisqu’il engagerait aussi les générations futures.

    Il faut donc appeler à un large effacement des dettes et créances publiques – en définissant un plafond modéré de remboursement par ménage. Bref, un retour à la remise des dettes du Jubilé historique : « 8- Tu compteras sept semaines d’années, sept fois sept ans, c’est-à-dire le temps de sept semaines d’années, quarante neuf ans. […] 10 Vous déclarerez sainte cette cinquantième année et proclamerez l’affranchissement de tous les habitants du pays. Ce sera pour vous un jubilé : chacun de vous rentrera dans son patrimoine, chacun de vous retournera dans son clan. […] 14 Si tu vends ou si tu achètes à ton compatriote, que nul ne lèse son frère ! » (Lévitique 25, 10.11)

    Ce n’est pas du vol, c’est juste un impôt, égal à la créance détenue sur l’État. C’est même la perception tardive de tous les impôts non acquittés au cours des 30 dernières années.

    ..... la suite

    mh qui cite.

  • "On fait quess qu'on veut avec les fonds publics d'abord !!!"

    Pin it! Imprimer

    Déjà que je me suis levée de mauvaise humeur parce qu'un couillon de l'immeuble voisin fête chaque fin de semaine sa réussite à l'école de médécine (le taux d'imbibation alcoolique des futurs medecins de l'immeuble voisin fait tout de même un peu peur, et j'ai pas l'impression qu'il se limite à l'alcool...)

    Voilà que je lis maitre Eolas, et que ça me rénerve.

    M'enfin !!!!

    Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent !

     

    mh, sans fonds.

     

     

     

     

  • Abonnement Hautetfort ou cuisine de blog

    Pin it! Imprimer

    Bon je viens de payer 39 euros pour avoir le droit d'avoir et de garder ce blog tel qu'il est.

    Pourquoi "hautetfort" me dit qu'il est possible de régler trois mois, si dans les faits ça ne l'est pas ?

    Y'a des trucs comme ça qui m'énervent.

    Et je continue la longue litanie des: "non mais on ne me prendrait pas pour une conne là..........

    tssssss.

    mh, c... donc ?

  • Les hors-monde, les hors-droits

    Pin it! Imprimer

    http://www.collectifdescineastespourlessanspapiers.com/

  • Adieu ma sorbetière ! (Air triste)

    Pin it! Imprimer

    Je dois l’avouer, j’ai une sorbetière. Un rien antique tout de même et pas des plus discrètes : Pour qu’elle fonctionne correctement, elle nécessite une quantité astronomique de glaçons. Donc, même si elle fait une glace d’une merveilleuse onctuosité, dénuée de toutes paillettes grumeaux et autre joyeuseté glacées de même acabit, ce n’est pas demain la veille qu’elle en refera une chez moi.
    Donc si je n’ai pas sauté de joie lorsque j’ai reçu le paquet sur Ma Glace Maison aux fruits Alsa pour faire des glaces sans sorbetière, (j’ai mes pudeurs), j’ai cependant zieuté d’un œil vengeur ma pseudo sorbetière. « Si cette préparation tiens ses promesses, toi je te jette ! »
    C’est donc avec une saine ambition que je commence ma préparation de glace coco banane, adaptée aux gourmands allergiques au lait et aux œufs.

    Lire la suite

  • Soleil

    Pin it! Imprimer

    Miarf, Y'a du soleil !!!!

    Non, c'est rien, c'est bon.

     

    mh, c'est bon.

  • Elles sont malignes et elles sont jaunes...

    Pin it! Imprimer

    J’ai toujours trouvé que le site des pages jaunes était un site intelligent, et ce depuis sa création. J’arpente l’Internet, depuis …pfiuuuu longtemps. J’ai même dépensé des sommes folles rien que pour ça. Chaque fois que j’allais sur le site de nos annuaires bien connus, je songeais : « Ah ben tiens ça c’est malin ! ».

    Toujours dans la même veine, pagesjaunes.fr a décidé d’innover. Il s’agit d’un service « dépôt d’avis ».Il vous permettra d’échanger votre avis sur les professionnels.


    Pour que le service soit véritablement utile ces avis sont modérés. Ils doivent être clairs, étayés et pertinents.


    Il suffit pour cela de rejoindre la communauté Pagesjaunes.fr ! C'est très simple et rapide, un mini formulaire à remplir, une confirmation par mail et nous voici membres !
    ...


    C'est fait. J'ai donc écrit ce que je pensais d'une boutique du 75014. Elle s'appelle "l'atelier" c'est à la fois une grande joie et un enfer pour les mères: ils vendent des perles et tout ce qu'il faut pour faire de vos dix doigts ce que vous voulez avec des perles.


    Si vous voulez voir ma contribution, il suffit d'aller sur PagesJaunes et de taper "l'atelier" dans le 75014.
    ...



    Et je persiste à dire que je trouve l’idée très maligne !!!
    Foi de mh,

    mh, donc

    Billet sponsorisé par Adrider