Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Matin.

    Pin it! Imprimer

    514302441.jpgDimanche 20 avril 2008 10 h30

    Ce que j’ai fait, depuis le réveil par une douce caresse de l’enfant sur ma joue, jusqu’au moment où j’ai écris ces mots.

    J’ai nourri l’enfant : 2 tartines de margarine végétale, 2 cookies sans lait ni œufs, j’ai proposé une banane, réponse négative de l’enfant. Ce n’était pas encore l’heure des zouzous donc elle m’a suivie dans mes différentes activités matinales jusqu’à l’heure des zouzous.

    J’ai ouvert mon pc, malgré l’envie effrayante de me replonger dans les bras de morphée ; surtout pour confirmer une réservation SNCF avant trop tard.

    Lire la suite

  • Ma recette de brioche pour allergique en map ou, discours pour initiés.

    Pin it! Imprimer

    1271671395.jpg« Vous pouvez réintroduire les jaunes d’oeufs, mais très cuits. »

    C’est ce qu’a dit l’allergologue alors j’ai trop fait cuire les œufs (durs) et j’ai proposé le jaune à l’enfant, qui m’a regardée d’un sale œil et m’a assené « ce n'est pas des œufs ça ! Après que je l’eus assuré du contraire, elle a continué sur sa lancée. Mais je ne peux pas manger des œufs MAMAN, je suis ALLERGIQUEU !

    Sur ce, je l’ai laissée engueuler son oeuf et je suis allée regarder de plus près cette histoire de brioche.

    Lire la suite

  • Quand mh, regarde m6 ou, un frisson d’Amandine

    Pin it! Imprimer

    359869098.jpgAlors que je ne suis pas fervente de ce genre de manifestation, voilà que je tombe sur une m6cerie de dernière génération et que je m’extasie comme une folle sur une jeune femme qui chante. Tout mon trémoi en frissonne mon surmoi et même mes poils.

    Elle s’appelle Amandine la jeune femme et j’aurais voulu la découvrir toute seule dans un bouge infâme pour en chanter les louanges. Que nenni. Elle passe à la télé aux heures de pointes et je m’extasie comme des millions d’autres devant sa capacité à me faire hérisser les poils.

    Lire la suite

  • Des cakes et des ronds

    Pin it! Imprimer

    521216691.jpg Des trucs des trucs et vous croyez que je les sors de mon chapeau ! Bon attendez je vais fouiller.

    Non mais vous me prevenez si vous en trouvez des mh qui fouillent dans leur carton à 1 heures 36 du matin je vous jure. Bon d'accord je cherche je cherche ! Le premier qui dit que je suis une raleuse...

    Et si je vous donnais le truc de ma mère pour cuisiner sa daube provençale ? Non non non non, elle va me tuer ma mère là.

    Y'a bien mon truc pour que les fruits de tombent pas au fond du cake mais non ça jamais JAMAIS DE LA VIE !

    Lire la suite

  • Travailleuses, travailleurs !

    Pin it! Imprimer

    - Malie, on est des travailleuses pauvres.

    - Pas d’appart, pas de voitures, juste des enfants des chaussures, des tailleurs et des livres : je bosse comme une damnée. Un loyer les yeux de la tête, oui je suis une travailleuse pauvre.

    - Si tous les humains du monde pouvaient se donner la main pour faire exploser les découverts bancaires. Ceux qui ont un compte en banque j’entends bien… L’idée du travail qui sauve, quand je vois les ouvriers du bâtiment à 50 ans, tu ne me feras pas avaler que travailler ça donne la santé. Le travail comme une valeur, ça me révulse.

    - Tu sais ce que tu es mh: une anarco-consommatrice.

    - Non mais !

    (c) mh,

     

    Observatoire des inégalités: Comment mesure-t-on la pauvreté ?

    Page de liens sur la pauvreté et surtout les travailleurs pauvres

    PDF de l'INSEE sur les travailleurs pauvres