Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du discutable intérêt des commentaires.

lifegymn.jpgUn blog sans commentaires c’est moinsss un blog ?
Je me pose la question parce que cette histoire commence à m’agacer et c’est Rouge-Kiwi qui a commencé.
MA-DAAAME, a supprimé les commentaires sur son blog. C’est extrêmement agaçant. Vous êtes obligé de lui répondre en faisant une note sur votre blog.
Comme vous savez qu’elle y vient de temps en autre sur votre blog, vous vous dites qu’elle lira bien, à un moment ou à un autre, le commentaire que vous n’avez pas pu faire dans son blog, et que vous faites par note interposée dans votre propre blog (oui, c’est compliqué). Du coup ces lecteurs à elle, ne verront pas les réponses à SES notes dans SON blog et mes lecteurs à moi se demanderont ce que vient fiche une réponse à une note d’un autre blog sous forme de note dans mon blog à moi.
[Soupir]

Après mûre réflexion, faire le commentaire d’une note d’un autre blog dans le vôtre (z’avez compris, faites pas exprès…) présente plusieurs avantages : ça ne flatte pas l’égo du bloggeur trop ouvertement si le commentaire est dithyrambique ; et on peut s’en moquer royalement si c’est une critique en règle.
Nous pouvons parier que la grande majorité des lecteurs de son blog ne liront pas le mien et vice versa.
Du coup…..
Euh…
Pourquoi je ne lui enverrais pas un mail ?????

NAAAAAAAAANNN….



Mais une question subsiste : qu’est-ce que j’en fais de MES commentaires ???? Je les garde ????

Seriez gentil de répondre dans la case commentaires en bas …

Catégories : Blog 2 commentaires Imprimer Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • oui oui....je sais..c'est dur.
    hinhin.

    (oh tiens, "l’égo du bloggeur..s’en moquer royalement.."
    tous (s)égo(quoa j'fais ma freuïde)devant l'éléphant. tain mais comme il pue l'éléphant, mortedieu, quand il accouche de sa souris, t'as vu!)

Écrire un commentaire

Optionnel