Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Couture

  • De la compréhension de mh, moi quoi...

    Pin it!

    pantalon burda.jpgFinalement je ne suis pas persuadée  que les patrons japonais soient plus difficiles à comprendre que les patrons Burda.

    « Surfiler un grand bord de chaque parementure de poche (ce sera le bord intérieur). (J'aime bien la précision) Bâtir les parementures sur les bords de montage de deux fonds de poche, piquer leur bord intérieur. Recouper les extrémités qui dépassent. (AH BON  ????  Is veulent que je coupe les POCHES maintenant  que j'ai passé 8 ans à les faire ???? gnian gnian gnian).

    Lire la suite

  • Ah et le piqué libre !!!

    Pin it!

    Pour faire plaisir à la louloute j'ai dessiné sur du tissus le chat de "Lou"...

    Lire la suite

  • Ceci n’est pas un « clutch », ou l’obsession de la trousse parfaite tuto 2

    Pin it!

    Ce n’est pas que je doute de l’intérêt de mon  tuto de trousse dans le million de tutos de trousses qui s’écroulent les uns sur les autres ou à la suite des autres sur internet, mais là tout soudain j’hésite : Vais-je infliger aux rares lecteurs qui traîneraient sur ces pages  cette épitre sur la bonne façon de faire des trousses ? Ou vais-je m’abstenir, en priant les saints et toutes leurs auréoles, de me donner suffisamment de force et quelques baffes virtuelles pour que je  m’enfonce sans sourciller dans cette fameuse « grosse histoire » qui n’est pas loin de devenir un mythe pour moi-même.

    Lire la suite

  • L’obsession de la trousse parfaite. (Tuto ?)

    Pin it!

    mh,tuto trousse,bouts de fermeture éclair,coutureJe ne sais pas ce qui me prend ; je corrige avec difficulté ma « grosse histoire » (je tourne autour : elle me fait peur) et pour ne pas culpabiliser (il ne faut pas chercher à me comprendre), je fais des trousses.

    La ninette a une prof de solfège à fleur dans les cheveux. Pour remercier la jolie dame de ses efforts je lui ai offert une « trousse à fleur ».

    Les premiers mots de ma charmante enfant à propos de la trousse furent : « Qu’est-ce qu’elle est moche ! » Elle a reconnu cependant que l’emballage n’était pas mal.

    Lorsque la jolie dame à fleur m’a remerciée, ravie, la trousse trouva étonnamment quelques grâces aux yeux de la ninette.

    Voilà quelques photos de la chose,

    Lire la suite

  • Fêtes, nouvelles et tuto trousse

    Pin it!

    Je finis un petit roman et j'ai fais des trousses de Noël
    pour les cadeaux aux maitresses et aux professeurs.

    Voilà les trousses, il manque celle que j'ai faites en cuir noir pour l'anniversaire de la ninette.

    Pour le roman il faudra attendre un peu !!!

    Bonnes fêtes à tous.

    mh, qui tente de rester zen...

    NB: j'ai cousu auparavant du fils de laine sur le tissu (en laine aussi), je ne connais plus le nom de cette technique mais voilà le pied que j'utilise pour le faire.

    Le tuto des trousses là: http://www.ehow.com/ehow-crafts/blog/diy-back-to-school-pencil-pouch/

    novembre decembre 2014 325 [Résolution de l'écran].JPGnovembre decembre 2014 330 [Résolution de l'écran].JPG

  • les grands-mères ne font pas que des bisous...

    Pin it!

    En rangeant ses poupées mannequins la ninette à fait la recap de toutes les robes, pulls bracelets et colliers cousus ou tricotés par sa grand-mère...

    Ça valait bien quelques photos...

     

    robes barbie, fait main, pull barbie, robes barbie, fait main, pull barbie,

    robes barbie, fait main, pull barbie,

    Les cintres sont en fil
    électrique, fait maison
    aussi...

    robes barbie, fait main, pull barbie, Et ce que moi j'ai fait ?
    Les photos...

     

    mh,

     

  • Le mystérieux truc vert

    Pin it!

    Alors une idée de ce que je suis entrain de coudre ?

    janvier fevrier 2013 017.JPG

    mh,

  • La manipulatrice aux strass.

    Pin it!

    janvier fevrier 2013 004.JPGJe l'avais coupée pour sa première audition, et m'étais emmêlé les pinceaux avec une doublure que je ne voulais plus, bref pour sa deuxième audition (de harpe… pourvou que ça doure) de l'année je l'ai finie.

    Le modèle est une robe de communiante (sisi !) du magazine Burda. (Février 2012 robe 142 (avec  des fronces au lieu de plis comme la 141) taille 128.

    Lire la suite