Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-07 | Page d'accueil | 2011-09 »

lundi, 29 août 2011

Le secret de l’anticellulite.

Chacune à son arme secrète contre l’adiposité, contre la «maudite» peau de la pourtant si douce orange. J’ai choisi mon camp et plutôt que de me ruiner en lotions coûteuses, je concocte mes propres potions.

Je ne mélange pas au hasard la myrrhe et l’encens pour parvenir à mes fins. J’ai, en ma possession, une batterie de bréviaires, enfin de livres qui pour moi sont un peu magiques. De l’un de ceux-ci, j’ai extrait pour vous une recette qui, je l’espère, vous aidera à lutter contre le fléau. Au pire ; vous découvrirez un monde d’odeur, au mieux vous donnerez meilleur aspect à votre peau ce qui ne sera pas sans doute pour vous déplaire.

Lire la suite

dimanche, 07 août 2011

Pauvre et gros ou : Les frites c’est pas cher.

Parvenir à se nourrir et à nourrir sa famille c’est bien.

Parvenir à se nourrir et à nourrir sa famille correctement c’est mieux.

 Passer de la première idée à la seconde nécessite un énorme effort si nous sommes pauvres ou  « économiquement faibles », comme ils disent dans les meilleurs articles du web.
Il faut, non seulement les produits nécessaires à l’élaboration de repas contenant fruits, légumes, poissons… en quantité suffisante, mais aussi le temps, l’envie, la capacité à mettre en œuvre des repas équilibrés.

Dans la recette d’une alimentation permettant d’éviter un grand nombre de maladies nous avons donc besoin :

D’une information adéquate sur ce qu’est un régime équilibré.

Des magasins des produits frais à proximité ou les moyens de s’y rendre.

Une disponibilité suffisante et du temps pour préparer ces produits.

Lire la suite

mercredi, 03 août 2011

Le spectre de la corde à nœuds.

Pour éviter la perte de calcium, éloigner de vous l’ostéoporose, il faut fortifier vos os et donc, faire du SPORT.

Ce mot affreux me rappelle des séances de torture en bas, (toujours, sempiternellement en bas) d’une corde à nœuds, les éclats de rire de toute la classe, ma maladresse légendaire.

Ne partez pas en courant, le SPORT, cela peut être drôle. Il suffit de trouver la bonne motivation. La plupart du temps la « bonne » motivation pour des femmes aspirantes à la minceur, c’est (souvent, abstenons-nous de généralités) des hommes aspirant aux femmes.

Lire la suite

mardi, 02 août 2011

Si on se grattait ?

Consciente des ravages de la sueur sur les narines de nos entourages et des ravages supposés des déodorants les plus couramment utilisés, sur notre santé, nous sommes toutes (et tous ?) à la recherche du déodorant miracle. J’ai lu avec application les vertus de la pierre d’alun et visant, moi aussi, à la sauvegarde des récepteurs olfactifs de l’humanité (sans aucun support chimique), je veux apporter ici une pierre à l’édifice.

Lire la suite

lundi, 01 août 2011

Joli !

sol-4a88e.jpg

« Nous avons le Soleil, maintenant il nous faut la lune »
Voces con futura

mh, qui cite.
République du soleil