Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal Macronique - onzième jour - Paris*avec pluie

Pin it!

D’abord je travaille. Durant la pause-déjeuner, je cours acheter quelques trucs à ma poulette, puis je travaille encore et je rentre.
A pied, comme tous les jours.
Je me dis que je n’aime pas Paris quand il a du soleil et qu’il fait chaud: trop de monde trop mal aux yeux, une chaleur lourde tout de suite...
J’aime Paris quand il pleut.
Soyons justes : j’aime tous les endroits du monde quand il pleut. Les plocs des gouttes sur l’herbe à la campagne dans le silence, le bruit des semelles sur les trottoirs mouillés des villes, et le bruit de la pluie qui tombe n’importe où, et lave l'air.

Paris, journal macronique, pluie, gouvernement, macron, cielJe trouve somptueuses aussi les couleurs des ciels d’orage à Paris, tous ces gris près du gris des toits.
J’ai hésité à prendre des photos pour vous montrer mes ciels, mais je ne suis pas photographe,je me sens bête avec mon téléphone à photographier en douce le ciel.
Parce que je me suis mis en tête de remplir un  “ journal macronique ”, j’ai écouté les conversations dans l’entreprise où je travaille. Certains étaient très satisfaits de la nomination du nouveau gouvernement, saluaient la prouesse, puis commentaient les CV, les études faites les écoles fréquentées, et qui connaissaient qui.
Je me suis sentie étrangère à ce groupe de gens qui ont suivi les  “bonnes filières ”, ont lu les  “bons livres", appris les "bonnes leçons, suivi les "bons cursus", rencontrés les bonnes personnes et maintenant dirigent les  “bonnes genss” que nous sommes.
Ensuite, je suis allée faire un tour sur le fil d’actualités de google. Sur le coté gauche de la page se trouvait une quinzaine de liens pointant exclusivement vers *macron*. " * "signifiant n’importe quels mots avant Macron et n’importe quels mots après Macron.
J’ai couru me réfugier vers l’agenda de l’Élysée et y ai trouvé un certain réconfort : Jeudi 18 mai, Agenda du président: Rien à l’agenda.

mh,

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 23 h - 05 h (Europe/Paris).

Optionnel