Vu dans le monde diplomatique. Un 11 septembre que l'on ne devrait pas oublier non plus même si les images furent moins "sensationnelles"
je cite, à vous d'aller lire la suite:
Le 11 septembre 1973, la flotte entre à Valparaiso et l'armée attaque le palais présidentiel de la Moneda. C'est de là qu'Allende émet son dernier discours, transmis par Radio Magallanes : « Ils vont sûrement faire taire Radio Magallanes et vous ne pourrez plus entendre le son métallique de ma voix tranquille. Peu importe, vous continuerez à m'écouter, je serai toujours près de vous, vous aurez au moins le souvenir d'un homme digne qui fut loyal avec la patrie. Le peuple doit se défendre et non pas se sacrifier, il ne doit pas se laisser exterminer et humilier. (...) Allez de l'avant, sachant que bientôt s'ouvriront de grandes avenues où passera l'homme libre pour construire une société meilleure. (...) Vive le Chili ! Vive le peuple ! Vive les travailleurs ! Ce sont mes dernières paroles, j'ai la certitude que le sacrifice ne sera pas vain et qu'au moins ce sera une punition morale pour la lâcheté et la trahison. »
Plutôt que de se rendre, Allende se suicidera.
lire ici: http://www.monde-diplomatique.fr/
et sinon ils ont aussi un blog:
mh qui cite.
Vu que dehors c’est la crise, et que menace la GRIIIIIIPPPPEEEE, j’ai décidé de tenter quelques expériences ultimes qui pourraient me conserver le teint frais et l’humeur légère.
Deuxième jour d’école pour la ninette.
J’ai dis ici tout le bien que je pensais de la rentrée. Je pense même m’y préparer à l’avance l’année prochaine. La ninette étant juste en haute maternelle (grande section quoi) je n’ai pas à m’inquiéter de quelconque fourniture à fournir. Mais l’année prochaine, si Dieu, le climat, la politique, les imbéciles et le destin nous épargnent, mademoiselle ninette rentrera au cours préparatoire et je verrais alors toute l’utilité d’un site comme office dépôt ou je viens de m’inscrire.