Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'équation de la cuisson.

    Pin it! Imprimer

    308b01a2fadf625f7f705550af5ae4b9.jpgDéjà, j’ai du mal avec la conversion des millilitres en décilitres (je tente dans ma tête une comparaison avec un double décimètre, je m’explique : « bon alors sur ma règle il y a : 1) les millimètres, 2) les centimètres ensuite les décas, euh décimètres et après les mètres. DONC 500 ml ça fait 50 cl et 5 litres ! ? ? ? »). Maitenant j’ai appris qu’il fallait maitriser son algèbre pour cuire un rosbeef. Ce n'est pas Dieu possible ; qui aurait imaginé durant ma vie de célibataire trépidante (la vie, pas la célibataire) j’en serais, quelques années plus tard, à me noyer dans les litres et à faire de l’algèbre pour tenter de cuire le rosbif de la mort qui tue.

    Lire la suite

  • Sauvée par la patate ou brandade à ma façon.

    Pin it! Imprimer

    d1a78fa2548d20733e0a8218eb593c29.jpgIngrédients,

    Enfant allergique au lait, aux œufs, à la moutarde, aux noisettes, et psychologiquement aux légumes et aux fruits.
    Poissons blanc, cabillaud quand il y en a sinon colin, le goût est meilleur avec le cabillaud. Patates je dirais un kilo pour trois en plat unique.
    Quelques branches de persil.
    Ail (beaucoup).
    Huile d’olive, plus il y en a mieux c’est. Le secret du dosage…goûter…

    Lire la suite

  • Gare au gorille.

    Pin it! Imprimer
    d2f2da20ec2ffc812141540a641a99d7.jpgY'as des jours j'ai envie d'être un homme. Pas un tout petit, chisclet, sensible, et qui plaît aux dames non: une baraque.2 mètres et des brouettes, 120 kilos ou plus, je ne me rends pas compte, des bras et des cuisses comme des poteaux télégraphiques et des mains, enfin pas des mains, des battoirs à linge comme ceux qu'utilisait ma grand-mère quand j'étais petite et qu'on allait laver le linge au lavoir.


    A la limite, je voudrais bien être Mouse, le tueur dans les bouquins de Walter Mosley. Petit et méchant et qui tue si tu le respires pas dans le bon sens.


    Enfin, un type quoi, avec presque de la bave au coin des lèvres. (J'ai une vision assez étrange de la virilité.)

    Lire la suite

  • Pourquoi je n'ai pas de couscoussier.

    Pin it! Imprimer

    acd6b1ff13bcf8653505b996b660df5e.jpgÀ la recherche d’une autre recette miracle qui permettrait à ma fille d’apprécier à leur juste valeur la saveur délicate des légumes, je tombe sur ce site :

    http://www.petitestetes.com/parents-enfants/cuisine/pour-les-petits/couscous/couscous-1.ht

    Un couscous ! En voilà une bonne idée ! La ninette aime la semoule, même à la margarine végétale, dans la « sauce » il y a des legumes, des raisins secs des pois chiches ce qui en fait un plat complet. J’adorais ça quand j’étais petite. Donc, en avant pour le couscous. Je suits la recette à la lettre sauf le cumin, je n’en ai pas. Je fais cuire la semoule dans mon cuit vapeur, (vitasaveur & poissons) je suppose que j’aurais pu le faire à la cocotte-minute, (attendez, je vais voir… oui on peut le faire). Bref, donc je l’ai faites au cuit vapeur (je sais, je suis novice en cuisine) et elle était très bonne, meilleure semoule de ma vie (n’aillons pas peur des mots). Le problème du cuit vapeur c’est tout ces éléments qu’il faut laver ou mettre au lave vaisselle. Comme le mien fait seulement neuf couverts, je rale un peu.

    Alors résultat des courses un couscous délicieux et… :

    Lire la suite