Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’idée qui tombe à pic.

    Pin it! Imprimer

    Vous avez dans notre entourage,comme moi une personne qui hulule depuis quelques semaines d’un air contrarié : « je ne veux pas de cadeaux ». Agacée, vous vous souvenez de la fois où vous avez tenté de lui faire plaisir en NE LUI OFFRANT PAS DE CADEAUX ;sa réaction fut alors mémorable puisqu’elle avait grossièrement boudé pendant deux jours.

    Cette année, 3 alternatives s’offrent à nous :

    - Vous continuez les années suivantes de ne pas lui offrir de cadeaux, vu qu’il persiste et signe dans ses hululements (si je vous dis que c’est un homme vous me croyez ?) au risque qu’il vous gâche les fêtes jusqu'à ce qu’il ait compris que dire : JE NE VEUX PAS DE CADEAUX, finis par correspondre au fait qu’effectivement il n’y aura pas de cadeaux au pied de la cheminée pour LUI. Donc même plus la peine qu’il y mette ces chaussures.
    - Vous faites en sorte d’espacer vos relations avec ce hululeur au moment des fêtes et autres anniversaires (parfois… c’est difficile).

    Lire la suite

  • Chez moi ????!!!!!

    Pin it! Imprimer

    Avec cette nouvelle venue dans la maison, je dois dire qu’au début j’ai eu peur.
    QUOUAAA ! Exposer la chair de ma chair, la prunelle de mes yeux, à cet age tendre à des jeux vidéos… La transformer en zombie maniaque répondand par onomatopée à mes demandes en grognant (mais non je ne pense à personne, m’enfin…)
    Figurez-vous que je me mettais le doigt dans l’œil (… ) nonobstant mon autorité naturelle, ma prunelle ci-dessus citée, se comporte avec bien moins d’hystérie que son père devant une console de jeux. Certes, cest une console éducative, dont la manette est sensible aux mouvements de l’enfant, et adaptée à ces capacités. Sur l’écran point de dragon ni d’horriiiiiiiiiiiiiiiiibles monstres barbus mais des héros sympathiques qui se battent avec des chiffres, des lettres en faisant de la gymnastique. Même que cela en fait faire un brin à votre enfant. (Ce n’est pas pour rien qu’elle s’appelle : vsmile motion ). Que cela n’empêche personne de partir faire un tour dans le froid matin gelé du jour pour revenir se blottir à la maison avec plus de plaisir encore.

    Lire la suite

  • Trève des confiseurs ou quand le moule fait le gateau: les Springerle

    Pin it! Imprimer

    décembre_2009 005 [Résolution de l'écran].JPGAvant les bilans et autres mises en perspective de l’année en fin de course, je place la trêve des confiseurs.
    Je me souviens avec délectation des gourmandises de noëls passés en Pyrénées, ou en Allemagne, de certains röstis de foies gras, d’extases gustatives consécutives aux dégustations d’alors. Jusqu’à des crème au beurre que nous finissions sans écœurement ni modération sur nos tartines le 26 au matin.
    Parfois, j’ai peur de perdre ce plaisir de la fête. Je m’aperçois qu’en le perpétuant, même par tradition, ou pour que la ninette en goûte les douceurs, je suis à nouveau entraînée dans les plaisirs qu’il peut procurer.
    Le wagon et lourd, l’organisation laisse, sans doute, à désirer. J’essaie cependant de construire quelque chose, qui a, je l’espère quelques choses à voir avec la fête, le plaisir de faire plaisir, et celui de perpétuer ce qu’avant nous d’autres ont transmis.

    Aujourd'hui avec le ninette, nous avons fait des Springerles.

    Lire la suite

  • Une bonne nouvelle pour les secrétaires et les assistantes.

    Pin it! Imprimer

    Vous êtes assistantes, secrétaires, plutôt douées pour ce que vous faites ? Vous avez envie de gagner un séjour pour 2 personnes en thalasso, un week-end en relais et châteaux, ou tout un tas d’autres lots ?

    Qu’à cela ne tienne : quelqu’un pense à vous en ce monde cruel.

    Kalligo , un nouveau site créé à l’intention des assistantes et secrétaires, ainsi que la marque de fournitures de bureau : JM Bruneau, organise un championnat de France des assistantes et secrétaires.

    Vous quoi !

    Vous qui dorénavant, pourrez compter sur Kalligo pour vous aider dans vos tâches quotidiennes. En effet, fort de sa connaissance du milieu des assistantes et secrétaires JM Bruneau a voulu ce site. Il facilitera l’accès à des ventes de biens et services particulièrement adapté à ce métier.

    Lire la suite

  • Organiser un anniversaire ?

    Pin it! Imprimer

    P1020689 [1024x768].JPGEt donc, il a fallu organiser l'anniversaire de la ninette. Après la chasse au dragon de l'année dernière, j'ai voulu improviser une sombre histoire de forêt magique et de méchant prince transformé en chat. J'explique : nous avons un chat irascible que nous cloîtrons lorsqu'il y a du monde et surtout des enfants dans une pièce à part, pièce où il leur est bien sur défendu d'entrer. Notre chat est donc devenu une légende vivante pour les quelques enfants que nous recevons à la maison.

    Il est donc devenu incontournable dans la construction de mes scénarios d'anniversaire. Pour ce scénario je me suis inspirée de celui-ci : http://organiser-anniversaire.fr/jeu-de-piste/jeu-de-piste-filles-1463#more-1463

    J'ai donc, 2 jours avant la fête, « fait » ma forêt magique. J'ai tanné les bûcherons du square en face pour récupérer des bûches (énormes et fraîches), découpé des images rondes symbolisant le type de fées et d'enchanteurs

     

    Lire la suite

  • Sinon, à Paris, il a neigé

    Pin it! Imprimer

    La preuve:

    décembre_2009 013 [Résolution de l'écran].JPGdécembre_2009 014 [Résolution de l'écran].JPGdécembre_2009 015 [Résolution de l'écran].JPGdécembre_2009 017 [Résolution de l'écran].JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Photos mh, si si !

  • Cadeaux de douceur.

    Pin it! Imprimer

    Il y a des jours comme ça, ou nous voudrions envelopper de douceur notre petite personne. Où la moindre contrariété nous fait comme une griffure sur la peau, où nous rêverions de nous enfermer dans une salle de bain de plonger dans un bain, et de respirer des odeurs saines et rassurantes.

    Alors, après le bain, nous pourrions nous enduire de crème, d’une bonne crème qui sentirait délicieusement bon. Nos yeux se poseraient aussi sur son conditionnement suffisant mais agréable et nous aurions tout loisir de penser à la région dont il est originaire.

    Un cadeau qui serait non seulement ce qu’il contient mais aussi ce qu’il évoque. Et cette évocation même serait un autre cadeau.

    Lire la suite

  • Anniversaire

    Pin it! Imprimer

    Image 024 (Large).JPGMa ninette à 5 ans aujourd'hui !

    Elle est née un vendredi soir, à l'heure de la randonnée.

    Sous le lit qui nous ramenait dans la chambre de la clinique, son père avait posé ses rollers.....

    L'une des sages femmes avait un look gothique.

    Lire la suite

  • Souvenir du Chili, ou l'histoire en option.

    Pin it! Imprimer

    Le 5 décembre 2009, d'autres obsèques pour Victor Jara.

    Tandis que la droite tente de faire oublier sa dictature.

    ===

    L'histoire ne serait donc qu'en option ?
    La droite des uns n'est sans doute pas la droite des autres, mais, quand même...

    ===

    mh,

    infos là