Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Vache vacances

    bazillac avril 2009 040 [Résolution de l'écran].JPGUne vache a meuglé dans la nuit. Elle s’est arrêtée à minuit pile. Comme si elle s’était transformée en quelque chose, ou si le fermier l’avait, pris d’une rage subite, tout à coup assommé à coup de masse. Je me demandais, en l’écoutant, si je préférais les vaches aux chouettes. au niveau du son, je vote pour les vaches.
    La ninette a évité la scarlatine. Elle est allé jusqu’au stade de l’angine blanche puis nous avons consulté un très plaisant médecin de campagne.

    Lire la suite

    Catégories : La lettre de mh 0 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent
  • Bon baume bio pour bobos !

    Comme j’aime bien les plantes, les baumes et les huiles essentielles, j’étais toute destinée à recevoir un Baume universel certifié BIO par Ecocert, de Vegebom pour soigner mes petits maux quotidiens et ceux de ma tribu.

    Je reçois le colis, je déchire la boîte, j’ouvre le tube et aahhhhhhhchhhh ! Rien que l’odeur, je suis toute retournée.
    Mais… De quoi vais-je me guérir ? Je n’ai rien… Enfin bon, rien de grave…
    Je relis la notice : « Le Baume universel s’utilise en cas de peaux irritées (gerçures des mains et pieds, coups de soleil, piqûres d’insectes) ». Euh ça tombe mal, fait pas froid, fait pas chaud non plus, et il n’y a pas de bestioles dans mon appartement parisien.
    Je continue ma lecture : « Coups, bosses, bleus, jambes et pieds gonflés ». Ben non toujours rien.
    « Fatigue et récupération musculaire ».« Voies respiratoires et nez encombrés ou irrités ».
    Nulle je suis : rien à tester. Le cher et tendre est allergique aux huiles essentielles (C’est bien ma veine), la ninette est trop petite pour tester (même pas drôle). Bon vu que l’odeur me plaît et que j’adore les baumes je ne désespère pas.
    Le lendemain, je songe à une petite plaque d’eczéma de contact qui traîne sur la taille et Zou ! Un peu de baume à l’odeur qui guérit, et hop CA NE GRATTE PLUS ! Et un mal de dos entre rhumatismes et torticolis et ahhh un bon massage, sur ladite épaule.

    Lire la suite

    Catégories : Articles sponsorisés 0 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent
  • Mes doigts au trapèze.

     

    robe1.JPGN'est-ce pas qu'elle est jolie la PREMIERE robe que je fais à l'enfant ?

    Il s'agit de la robe trapèze du livre les « intemporelles pour enfants ». Bon juste qu'il faudrait savoir dans quel sens on fait les boutonnières, sur le patron elles sont à la verticale, et sur les photos elles sont à l'horizontale. Cruel dilemme. J'aurais dû les faire à la verticale et ne pas écouter le patron !

    Le tissus est un peu mièvre mais bon. Je testais mes capacités en couture.

    Avis aux amatrices qui n'en causent pas.

    mh, couturière... enfin presque.

     

    Lire la suite

    Catégories : DIY: Couture 2 commentaires Imprimer Pin it! Lien permanent
  • Ma câline.

    J’amène la ninette à l’école. Devant la classe, elle finit le gâteau au chocolat de son petit déjeuner. Elle se lèche avec gourmandise les babines. Elle époussette sa robe, me donne la main et nous entrons dans la classe. « Aurevoir maman ».  Là, elle lâche ma main, et se dirige vers sa meilleure amie qui est assise et lit un livre. Elle s’assied à côté d’elle, entoure les épaules de S* de ses bras et lui fait une douce bise sur la joue.


    Il y a de merveilleuses joies dans l’amitié. On le comprend sans peine si l’on remarque que la joie est contagieuse. Il suffit que ma présence procure à mon ami un peu de vraie joie pour que le spectacle de cette joie me fasse éprouver à mon tour une joie ; ainsi la joie que chacun donne lui est rendue ; en même temps des trésors de joie sont mis en liberté, et tous deux se disent : « J’avais en moi du bonheur dont je ne faisais rien.

    Lire la suite

    Catégories : Devant mon thé, 1 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent
  • L’écocitoyenneté ? C’est tout bénef pour la planète et plus très cher pour nous !

    Merci qui ? Merci Auchan qui met en avant une offre de produit bons pour la planète et pour notre budget. Durant les 10 jours Eco-citoyendu 6 au 16 mai, Auchan mettra en avant de 90 à 130 produits présents dans ses rayons. Ils présentent tous un intérêt écologique pour nous, nos maisons, et la planète où nous vivons. Ces particularités sont diverses et peuvent se résumer à 5 bénéfices majeurs :
    - Mieux préserver la nature
    - Réduire les emballages
    - Économiser l’énergie
    - Économiser l’eau
    - Commercer équitablement.

    L’accent mit sur l’écologie, et par une grande enseigne, permet de faciliter l’accès aux produits, bio, et écologiquement « sain ». Ainsi en changeant notre vision, Auchan participe à notre bien-être et à celui de notre planète sans que nous changions grand-chose à nos habitudes de consommation.

    Lire la suite

    Catégories : Articles sponsorisés 0 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent
  • La pandémie du cochon et l'industrie alimentaire

    cochon.JPGTrès bien expliqué ici : un parallèle entre les élevages intensifs de poulets et de cochons au Mexique, le développement de maladies respiratoires autour de ces élevages et l'arrivée "surprise" de la grippe A, (au porc et/ou au poulet) chez les mexicains.

    A lire donc !

    extrait:

    .....

    Le vrai sujet conclut l’article est notre mode de production et non un complot de laboratoire pour créer une pandémie.

    De fait, 6, 5 milliards de personne sur la planète, 1 milliard de cochons et 70 milliards de poulets constituent un paradis à virus.

    Parce que les élevages fortement concentrés ont tendance à rassembler d’importants groupes d’animaux sur une surface réduite, ils facilitent la transmission et le mélange des virus », expliquaient des scientifiques de l’agence nationale des instituts de santé publique américaine (NIH).Trois ans plus tôt, Science Magazine avait souligné le risque des élevages industriels et des vaccins comme accélérateurs du rythme d’évolution de la grippe porcine. Mais il n’existe toujours aucun contrôle , pas système national officiel de surveillance pour déterminer quels sont les virus les plus répandus dans la population porcine américaine.

    Dans l’affaire de la grippe mexicaine, tout semble avoir commencé avec une étrange maladie respiratoire qui a sévèrement affecté la communauté villageoise de La Gloria dans l’Etat de Veracruz ces derniers mois, à la suite de la pollution provoquée par la grande ferme porcine récemment installée par Granja Carroll, une filiale de la société américaine Smithfield Foods, le plus grand producteur de porc mondial. Fin 2008, une enquête était enfin diligentée révélant que plus de 60% de cette communauté de 3 000 personnes souffraient d’une maladie respiratoire, mais le nom de la maladie n’a pas été officiellement confirmé. Avec 3 semaines de retard et après l’annonce officielle de la grippe , on apprendra que le premier cas de grippe porcine diagnostiqué dans le pays avait été le 2 avril 2009 celui d’un petit garçon de 4 ans appartenant à la communauté de La Gloria.

    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2697

     

    mh, qui cite.

    Catégories : Devant mon thé, 0 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent
  • AYEZ PEUR !

    peur.jpgDes terroristes, des policiers, des politiques idiots, de la grippe cochonne qui ne l’est plus, du poulet, dont faut se méfier, des pesticides partout, des bandes de jeunes, des bandes de jeunes anarchistes, des bandes de jeunes qui arretent des TGV, des centrales nucléaires en préparations, des supers mauvaises herbes ogm qu’il faut faucher à la main, de la banquise qui fond plus vite que prévu, de la super crise, des hormones dans l’eau, des trucs pas catholiques dans les poissons de rivières, des patrons, des services publics, de Dieudonné, des syndicats, des manifestants, des manifestants trop nombreux, pas assez nombreux, Des manifestants cagoulés,

    Lire la suite

    Catégories : Devant mon thé, 0 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent
  • Aromathérapie : La trousse de base.

    fleur.jpgToujours passionné d’aromathérapie, même si je me suis un peu calmé sur les achats hors de prix du genre huile essentielle de rose (AHHHHHHHHHHHHH) et huile essentielle de néroli (OHHHHHHHH) je ne peux m’empêcher, par ces temps de peurs diverses et variés, de partager avec vous les infos les plus intéressantes que je récolte de-ci de là.
    Au commencement, enfin là maintenant tout de suite, vous aurez un extrait de la revue « Marie-France » qui proposait en 2008 une pharmacie basique que je trouve fort judicieuse.
    À vos huiles donc et pensez toujours à les utilisez avec précautions.
    Les enfants et les femmes enceintes s’abstiendront !

    Aromathérapie : La trousse de base
    Extrait Marie France novembre ou decembre 2008

    Menthe poivrée (Mentha Piperita): la multi usage
    Stop douleur immédiat: appliquer une goutte (mais pas plus!) sur un coup.
    Anti nausées ou pour déboucher le nez: 2 gouttes à respirer sur un mouchoir.
    Contre le mal de tête: une goutte répartie sur le front et les tempes.
    Digestive et anti coup de pompe: enfoncez le bout d'un cure-dent dans le trou du compte-gouttes, puis touillez-la avec du miel avant d'avaler.
    Ne pas utiliser sur de grandes surfaces de peau.

    Tea tree (Malaleuca alternifolia): l'anti infectieuse
    Pour les bobos de la peau, petites brûlures, égratinures: une ou deux gouttes poures pour désinfecter sans irriter.
    Pour les maux de gorge et les dérangements digestifs: enfoncez le bout d'un cure-dent dans le trou du compte-gouttes, puis touillez-la avec du miel avant d'avaler.

    Lire la suite

    Catégories : Soins de peau et potions 0 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent