Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Troquons ensemble !

    Pin it!

    Toujours d'actualité!

    J'ai acheté il y a un an une machine à coudre.
    De temps en temps je couds... enfin j'essaie.
    Certains livres dorment sur mes étagères, et d’autres, qui me font envie, en librairie.

    Bref, voilà les livres que je voudrais troquer.
    Ils sont en bon état.

    1. Intemporels pour bébés : Modèles et patrons de 0 à 3 ans
    2. De filles en aiguilles
    3. Tout pour bébé : A faire soi-même (Relié)
    4. Créations câlines pour mon bébé (Relié)


    intempobb.jpg

    filles en aiguilles. jpg.jpg
    toutpourmonbb.jpg
    creations calines.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et voici ceux que j’aimerais

    1. Intemporels pour enfants : Modèles et patrons de 2 à 8 ans (la version corrigée avec les bonnes tailles de patron merci !)
    2. Les Vêtements de petite fille (Album)
    3. La maison de Tilda (Broché)
    4. Les doux hivers de Tilda : Déco et petits objets à coudre pour la maison
    5. Un jardin dans les Appalaches de Barbara Kingsolver

    intemporelsenfants.jpg

    vetements petites filles.jpgmaisontilda.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vous êtes intéressée ? Un mail ici mh@lalettredemh.com

    Merci !

  • Dis-donc la vie !

    Pin it!

    sauci.jpgDire que je rêvais il n’y a pas si longtemps de produire des chefs d’œuvres, et que je suis aujourd'hui juste heureuse, lorsque je parviens à cuire correctement un rond de saucisses...

    mh,

  • Nous avons vaincu la tord-boyau !

    Pin it!

    Arrowroot.JPGÀ coup de repos forcé et de… rien. La maisonnée est apparemment sortie de la tourmente (sic).
    J’ai, depuis lors, décidé de faire des efforts. Je hante encore plus si cela est possible, ma cuisine, et est concocté pour mon allergique de ninette, des crêpes (aux carottes) et des beignets ( aux choux-fleurs). Je remercie ici publiquement l’arrow-root de tout ce qu’il fait pour moi. Mes crêpes et beignets étaient bons et sans une once d’œufs.

    Je vous donnerais la recette… bientôt.

    Lire la suite

  • Nouvelles des boyaux

    Pin it!

    gastroenterite.jpgDu fond de mon lit, je vous envoie une missive fort instructive afin de lutter contre l’épidémie qui sévit chez nous. En effet, la première malade fut la Ninette, qui du coup, et à la satisfaction de son père, ne découcha pas. La deuxième c’est moi. SANS AUCUN DES SYMPTOMES COMMUNS à ce genre de maladie, je précise. Juste soif et dormir. Bien que le c et t, pense qu’il évitera la chose il sera sans doute le troisième sur la liste…

    Lire la suite

  • Le Coffe et le bio.

    Pin it!
    Si Jean-Pierre Coffe m’a toujours paru un brin suffisant, je ne méprisais pas ces chroniques radios ou TV ; Il y défendait le bien manger avec une verve peu commune.

    Cela fait un certain temps que je n’avais pas eu le loisir de l’écouter s’exprimer sur ses sujets de prédilections. Je l’apercevais parfois dans des pubs pour des pâtes ou pour d'autres denrées alimentaires produits par la grande distribution et m’étonnait un brin de ses choix publicitaires.

    Sa participation à une émission de télévision m’a dernièrement laissée sans voix, il y dénigrait l’agriculture biologique, et lorsqu’une invitée l’interrogeait sur les OGM, il évoquait le danger de cette question !!!!Je m’étonne de retrouver ce même type de propos ; ce doute sur les bienfaits d’une alimentation bio dans un communiqué de presse de AFDN (l'Association Française des Diététiciens Nutritionnistes). En effet si manger bio n’est pas forcément synonyme de manger sain, on peut citer nombre d’études faisant état des bénéfices d’une alimentation bio sur la santé. Je me pose, moi aussi, une question (dangereuse ?), à qui profite le crime ?

    le quasi-discrédit plutôt malvenu de ce mode de consommation ne permet que de faire planer à nouveau un doute sur la possible influence d'un lobbying bien placé de la part de l'ensemble des acteurs de la production dite « conventionnelle ».

     

    Lire la suite

  • ¡Que se vayan todos!

    Pin it!

    cacerolazo-soja.jpgOn prépare les casseroles ????

    Je cite:

    Le monde ne se soulève pas seulement contre les élites qui gouvernent mais aussi contre le modèle du capitalisme dérégulé dans son ensemble

    En regardant les Islandais taper sur des pots et des casseroles jusqu’à ce que leur gouvernement tombe, je me suis souvenue d’un slogan populaire des cercles anticapitalistes de 2002 : « Vous êtes Enron. Nous sommes l’Argentine. »

    Son message était assez simple. Vous – les politiques et les PDG qui vous pressez aux forums économiques – êtes les cadres impitoyables et les escrocs d’Enron (bien sûr, nous n’en connaissions pas la moitié). Nous – la populace – sommes comme le peuple argentin, lequel, au milieu d’une crise économique effroyablement comparable à la nôtre, est descendu dans la rue en frappant sur des pots et des casseroles. Ils scandaient : « ¡Que se vayan todos! » [Qu’ils s’en aillent tous] – et ils ont forcé quatre présidents successifs à partir en moins de trois semaines. Ce qui rend unique le soulèvement argentin de 2001-2002 est qu’il n’était pas dirigé contre un parti politique en particulier ou même contre la corruption en général. Sa cible était le modèle économique dominant : ce fut la première révolte nationale contre le capitalisme contemporain dérégulé.

    La suite là.

  • OH ! Un censuré qui cause !

    Pin it!

    Prenez deux minutes. C'est instructif de savoir où l'on vit. De voir notre quotidien avec d'autres lunettes.

     

  • De l’utilité.

    Pin it!

    Parfois je me dis que les mots ne servent à rien.
    C’est idiot je sais. Trop de mots ne servent à rien.
    Il suffit d’en trouver quelques-uns, de bien les poser les doser sur la bonne émotion. Et en route pour la parade !
    Je me souviens d’une nouvelle d’Hemingway. Une magnifique. Il s’agissait d’un combattant, d’un balcon et... En lisant le dernier mot j’ai pensé : c’est la plus belle nouvelle du monde.
    Peut-être, ce que je me demande vraiment, c’est si mes mots à moi servent à quelque chose…

    À rien ?
    À rien.
    La question était idiote.
    Il n’y a rien à attendre de la réponse.

    mh,

  • Samedi la ninette découche !

    Pin it!

    DSCN1591 (Large).JPGSon père s’inquiète : « Ce n’est pas un petit peu tôt à son âge ? ».
    À 4 ans, passer une soirée pyjama avec sa meilleure copine, pour elle c’est le paradis. Par contre je vois son père pâlir et me promettre, les pires contretemps. Il y a même des menaces : « Ce n'est pas moi qui me lèverais en pleine nuit pour aller la chercher ! ».
    La ninette a parfaitement compris ce qui allait se passer samedi, elle saute de joie par anticipation.

    Lire la suite