Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles des boyaux

gastroenterite.jpgDu fond de mon lit, je vous envoie une missive fort instructive afin de lutter contre l’épidémie qui sévit chez nous. En effet, la première malade fut la Ninette, qui du coup, et à la satisfaction de son père, ne découcha pas. La deuxième c’est moi. SANS AUCUN DES SYMPTOMES COMMUNS à ce genre de maladie, je précise. Juste soif et dormir. Bien que le c et t, pense qu’il évitera la chose il sera sans doute le troisième sur la liste…

Ma grande sœur m’avait pourtant prévenue, pas de laitage, ou d’œufs, de fruit de légumes pendant trois jours sauf les bananes.

Bon je vous donne les outils de la prévention en espérant que cet épuisant dérangement ne vous affectera pas !

 

 

Cette info vient de là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gastro-ent%C3%A9rite

 

Prévention

 

La gastro-entérite se transmet en consommant des aliments ou de l'eau contaminés, ainsi que par contact direct avec les malades. En période à risque (hivernale) ou lorsqu'un membre de la famille est malade, les actions suivantes permettent de lutter contre la propagation de la gastro-entérite. Ce sont des gestes simples comme les suivants, qui permettent d'éviter les épidémies :

 

* Attention à l’hygiène des mains et des surfaces : se laver les mains avant de préparer et de prendre les repas, particulièrement en période d'épidémie (hivernale). Il faut aussi se laver les mains après être allé aux toilettes ou avoir changé un nourrisson…

* Attention à la préparation des repas. Lors de la préparation des repas, appliquer des règles d’hygiène strictes (lavage des mains, etc...). Les personnes malades ne doivent évidemment pas participer à la préparation des repas. Éviter également de partager les verres d’eau ou les couverts à table.


Autres infos là.

 

 

1 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • tu vas mieux ?
    bise

Les commentaires sont fermés.