Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ode à la "Grande Muette" - journal macronique.


    Il est troublant de constater que samedi après samedi les « casseurs » deviennent légitimes, pour une partie de la population et nombre de manifestants.
    Les pouvoirs accordés aux forces de l’ordre, leur mépris affiché de lois qui ne les arrangent pas (l’affichage de leur RIO par exemple) les lenteurs extraordinaires du traitement de leurs possibles exactions : cela écorne l’idée même d’une police au service de tous.
    Ses représentants avouent parfois une fatigue chronique qui pourrait être selon eux la cause des maladresses constatées par beaucoup sur le terrain.
    Cet aveu de faiblesse laisserait’ il place à une autre force : l’armée, vêtue depuis quelque temps d’une aura de probité auprès du président et d’une partie des français ?
    Les manifestants eux aussi ont parfois apporté plus de crédit au travail des gendarmes qu’à celui de la police.
    Pour rendre hommage à deux valeureux membres de la Grande Muette qui ont donné leur vie pour sauver 2 touristes qui, selon certains, n’en valaient pas tant que ça la peine, notre président a sorti la grosse artillerie.
    En cette période de crise jaune, il est bon de se rapprocher de sa plus grosse puissance de feu…
    L’utilisation de l’armée en matière de maintien de l’ordre a été abandonnée depuis longtemps. Espérons qu’il ne vienne pas à l’esprit de notre bon prez’ l’idée de faire appel à ses services pour réprimer de quelconques troubles populaires...
    En sommes-nous si loin ?

    mh,

     


    https://www.la-croix.com/France/Politique/methodes-police-cause-manifestations-1er-mai-2019-05-05-1201019767

    https://www.valeursactuelles.com/politique/1er-mai-face-aux-black-blocs-comment-emmanuel-macron-perdu-sa-legitimite-106551

    https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/454155338669845/

    https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/05/04/emmanuel-macron-lance-la-reorganisation-de-sa-securite_5458300_823448.html

     

    Catégories : Journal Macronique 0 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent
  • France:Jaune - Manu: Vert / Balle de match ! (Journal macronique)

    Durant que la France s’adapte au jaune, notre président, se croyant encore maître des couleurs, s’essaie au vert.
    Alors que les élections européennes approchent, que son trône semble vaciller sous les coups de butoir persistant de révolutionnaires jaunes et têtus ; monsieur Macron s’aperçoit soudain de l’utilité de la biodiversité. La sixième extinction étant, elle aussi, « en marche », elle devient désormais sa nouvelle marotte.
    Il tente, la fleur au fusil, de rallier à sa cause les adeptes du « zéro déchets » et des trottinettes électriques que les pratiques de son gouvernement en matière de post-vérité et de maintien de l’ordre, n’auraient pas encore effrayé.
    Manu imagine encore, nous faire la démonstration qu’il n’est pas la moitié d’une andouille et qu’il n’est point de salut hors de son parti de marcheurs.
    Las, le moindre des « jojos » que nous sommes distingue la ficelle qui consiste à n’avoir aucune chance de perdre s’il se retrouve face à l’insupportable l’extrême droite.
    Le jeu douteux qu’il a entrepris risque de se retourner contrer lui et contre nous tous.
    Mes grands-parents d’Espagne ont eu, comme beaucoup, à souffrir de la saloperie fasciste. Alors, je voudrais poser là leurs couleurs, en rouge, en noir, en peine. Ne pas les arborer comme le symbole folklorique d’une histoire qui ne m’appartient pas. Mais les poser là, avec la colère et leur mélancolie d’exilés dont ils m’ont fait, moi aussi, l’héritière.


    mh,

     

    Huile sur toile de Franz Marc Renard bleu-noir (1911)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Renard_(tableau_de_Franz_Marc)

    https://www.nationalgeographic.fr/environnement/la-sixieme-extinction-massive-deja-commence

    https://www.novethic.fr/actualite/environnement/biodiversite/isr-rse/les-cinq-annonces-pas-forcement-nouvelles-d-emmanuel-macron-pour-la-biodiversite-147234.html

    https://www.mediapart.fr/journal/france/070519/biodiversite-macron-contre-macron?utm_content=bufferf1b55&utm_medium=social&utm_source=Facebook_Page&utm_campaign=CM

    Catégories : Journal Macronique 0 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent
  • La révolution - Journal macronique.

    La révolution jaune a rendu visible pour le commun des Français des abus qui ne l’étaient pas.
    Perpétrés sur des populations marginalisées, suburbanisées sur des « autres » qui subissaient en protestant à peine ou en embrasant des banlieues devant nos yeux ébahis, méprisants parfois. Ces abus ont finalement atteint petit à petit les « gêneurs », les syndiques, les politisés, puis les lycéens, enfin les manifestants.
    Rien n’a bougé. Les manifestants ont continué à s’élancer dans une sorte d’indifférence générale en manifestation comme à la promenade, puis tout le monde s’est tu de fatigue et de dépit.

    Alors, la révolution jaune est apparue aux carrefours. Grâce à un gilet et à une loi dite "écologique" écrite sur un coin de table; une sorte de miracle s’est produit: des retraités, des pauvres, des mères isolées, des conducteurs de diesel, des "racistes", des "cons", des "paresseux", des travailleurs, des étudiants, des "nous"… se sont retrouvés.

    Comme après une longue trêve: ils se sont reconnu  dans leur aspiration à vivre mieux, à ne plus subir, et tous ils se retrouvent dans ce qu’ils pourraient avoir en commun. Les syndicats n’y croient pas tous encore.  Ces humains si différents scellent ensemble une alliance incongrue en dehors des partis.
    Certains se réunissent sur des ronds-points, d’autres, lors de manifestations, il s’appellent entre eux « la famille ». Ils veulent tout.

    Cette fraternité brinquebalante va peut-être se briser. Pour l’instant, elle permet de tenir: samedi après samedi, ils sont là, ils résistent, ils mettent au défi les gros syndicats, ils réveillent une devise perdue de la France. Ils s’apprennent. Ils subissent aussi, ces pauvres, ces jaunes, ces peut-être « extrêmes droites », c’est « allez savoir extrême gauche », ces "rien du tout", ces “jojos”, ils demeurent la cible des bien pensants. Ils semblent à la fois être issue d’un vieux monde et entrer dans une réalité qui échappe à la mediature.
    Ils ont été éborgnés, matraqués, visés, empêchés. Cela les rend au fil des semaines plus forts, plus soudés.

    Nous y sommes.
    La révolution jaune a commencé.

    mh,

     

    Image: Buste à la chemise jaune, K. Malévitch, vers 1928-1932. Musée national de Saint-Pétersbourg, Russie

    Catégories : Journal Macronique 0 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent
  • LA RÉVOLUTION JAUNE - Journal Macronique

    Le régime ayant subrepticement viré autoritaire, il semble que la jacquerie de ces derniers mois est à peine moins subrepticement virée révolution.
    La désinformation effarante diffusée par le gouvernement en place, la presque totalité des médias audiovisuels et ses députés au sein même de l’Assemblée nationale, nous place dans l’ère de la post-vérité chère à des régimes que nous traitions hier encore avec mépris.
    En regardant les vidéos des différents évènements prises par des liveurs journalistes autoproclamés avec raison, rendant efficacement une autre réalité visible, nous voyons des forces de l’ordre battre des hommes/femmes à terre, viser les têtes avec leur arme de guerre, utiliser plus que de raison des gaz… Comment feraient-ils cela sans en avoir reçu l’ordre ou pour le moins des contrordres précis, comme l’a fait le préfet Grimaud* en son temps.
    Des journalistes et des syndicats de journalistes, des syndicats de magistrats parlent de violences policières et judiciaires, les témoignages de ces débordements des fichages et autres joyeusetés sont relatés dans la presse. L’ONU et d’autres organes condamnent fermement ces violences, des journalistes sont convoqués à la DGSI, des plaintes en nombres sont déposées à la commission européenne.
    De quoi parle-t-on ?
    De répression
    Et
    d’une révolution jaune
    Explosant par petites touches sous nos yeux aveugles…

    mh,


    “Frapper un manifestant tombé à terre, c'est se frapper soi-même en apparaissant sous un jour qui atteint toute la fonction policière. Il est encore plus grave de frapper des manifestants après arrestation et lorsqu'ils sont conduits dans des locaux de police pour y être interrogés.”

    Lettre à la police grimaud. À lire là:
    https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1151058893/divers/MGrimaud_lettre_29mai68.pdf

    Les “autres” journalistes, photographes et etc…
    Civicio: https://www.facebook.com/CIvicio18/
    Nnoman: https://www.facebook.com/NnoMan/
    https://www.facebook.com/taranisnews/
    https://www.facebook.com/Vecu.giletjaune/

    Plein d’autres

    Une émission du média hier:
    https://www.facebook.com/LeMediaOfficiel/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARASY_nO3U_I4CM7tqH-OOVHAEWAmK_xP_zhlTZmG0Gonf8AUpDbiw4vswjITQ3anFLsgrnvz3BItdmh

    Et dites moi ce que vous voyez ailleurs.

    J'ai UN PEU abimé Kandinsky (Jaune rouge bleu) certes..........

     

    Catégories : Journal Macronique 1 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent