Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gare au gorille.

kingkong.jpgY'a des jours, j'ai envie d'être un homme.

Pas un tout petit, chisclet, sensible, et qui plaît aux dames non: une baraque.2 mètres et des brouettes, 120 kilos ou plus, je ne me rends pas compte, des bras et des cuisses comme des poteaux télégraphiques et des mains, enfin pas des mains, des battoirs à linge comme ceux qu'utilisait ma grand-mère quand j'étais petite et qu'on allait laver le linge au lavoir.

A la limite, je voudrais bien être Mouse, le tueur dans les bouquins de Walter Mosley. Petit et méchant et qui tue si tu le respires pas dans le bon sens.

Enfin, un type quoi, avec presque de la bave au coin des lèvres. (J'ai une vision assez étrange de la virilité.)

Je voudrais voir l'effet que ça fait, aller discuter dans les différentes administrations, ne pas comprendre ce qu'on me dit et porter sur le visage: "si vous m'expliquer pas mieux, j'écrase vos faces de rat sur le comptoir pour vous apprendre à vous exprimer correct". Et puis, de temps en temps, simplement laisser tomber ma main comme par hasard sur les gens qui me fatiguent trop les neurones.

C'est vrai qu'avec mes 52 kilos toute mouillée…enfin 53…54... Vous voyez que vous en profitez que je sois pas le baveux décrit plus haut ! Bref, je ne me sens pas réellement crédible à aller traiter le fonctionnaire des impôts de face de rat humide.

Enfin imaginons: je me balade dans la ville, je marche sur le boulevard et hop, celui qui me revient pas, je l'étale. Hop, ma main qui balance un peu trop et c'est plus sur le boulevard Royal que je me promène mais sur celui des Étalés ! Je laisse derrière moi un sinistre paysage qui force le respect de ceux qui sont devant: une traînée d'humains allongés bien en parallèle parce que j'ai un certain respect pour la symétrie.

Y'a des jours, j'aimerais être un homme, simplement pour pouvoir aller frapper à la porte de mon voisin et lui demander d'arrêter de jouer de son cor de chasse tous les matins à 6 heures sans passer pour la reine des hystériques.

Y'a des jours, j'aimerais piler le cor de chasse, les doigts, la chambre, l'appartement de ce malade !

Y'a des jours j'aimerais pas être un homme…

J'aimerais être King-Kong…



MÉCHANT ! ! !

Je sais, ce n'est pas une pensée fort civile.

"Fait attention à ce que tu souhaites les dieux pourraient bien te l'accorder" auteur perdu dans ma mémoire.

........................

(c) mh, (200?)

Catégories : La lettre de mh 6 commentaires Imprimer Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • Amusant… Cela me rappellede la brute L.A. Confidential (http://www.imdb.com/title/tt0119488/).

  • Wouahou !!! Ca dépoterait carrément !!! Mais c'est vrai que, même si je n'ai jamais rêvé d'être un homme, une bonne tarte ds la g...e.... parfois....
    Moi ça m'a rappelé un des tueurs dans, zut, je viens d'oublier, un des livres de T. Capote... "de sang froid" voilà !!!

  • Brassens s'était bien expliqué sur le sujet ... " J'me suis fait tout p'tit devant une poupée... "

    Bon dimanche

  • Et la police ? enfin bon elle peut venir j'ai que des livres et des ordinateurs, mais par les temps qui courent on se demande si ce n'est pas dangereux.
    J'exagère ?

  • bah nan je crois pas que tu exagères, c'est ce qui commence à me faire flipper...
    autodafé à venir ? big brother, ou simple parano de ma part ?
    chais pas... je trouve que ça sent un peu le fagot et l'allumette.
    alors tu t'es mise à la couture ? han t'es trop forte, moi je sais coudre que les boutons :((

Écrire un commentaire

Optionnel