Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soins de peau et potions

  • Eloge de la poudre.

    Pin it!

    poudre,blanche,déodorisant naturel,déodorant 100% écolo,bicarbonate de soude,mh

    C’est blanc.

    Ça vous rend euphorique le matin avant d'accompagner la ninette à l’école.
    Il vous en faut peu pour être heureuse.
    Vous n’en revenez pas d’avoir découvert ça si tard.
    Vous êtes prête à succomber à l’extase de la poudre et à tester tous ses magiques pouvoirs.

    Quand vous saurez ce que c’est, vous me prendrez :
    1) Pour une cinglée
    2) Pour une droguée d’un nouveau genre
    3) Vous tournerez vos pas en claquant la porte : Pas toi quand même mh, pas TOI !!!

    Lire la suite

  • Le temps idéal pour faire des baumes

    Pin it!

    janvier_2008 017 [Résolution de l'écran].JPGVu la conjoncture, le contenu et le prix exorbitant des tubes à lèvres dans la moindre pharmacie, et un peu échaudées du côté des allergies, je fais mon baume moi-même. (Vous trouverez une autre recette dans ses pages d'ailleurs).  Très efficace, il ne nécessite que peu d’ustensiles, 4 ingrédients et peu de temps.

    Le plus plaisant souvent, est de trouver des petits contenants pour le verser. J’ai trouvé mon bonheur chez Muj*, et voilà comme je les ai remplis.


    Pour 2 petits contenants il vous faut :

    • 2 cuillères à soupe d’huile végétale (j’ai pris ce que j’avais,  huile d’olive bio et huile de germe de blé) ½ cuillère à soupe de cire d’abeille (en pharmacie).
    • 1 toute petite cuillère à thé de miel.
    • ½ cuillère d’extrait de vanille bio.

    Lire la suite

  • Ceux qui ont inventé de l’eau chaude.

    Pin it!

    pourlasoup_z1.JPGSi on y réfléchit, l’invention de l’eau chaude a nécessité la conjonction de toute une série de savoir faire.

    1- il a fallu trouver l’eau
    2- découvrir un récipient sans trou, supportant la chaleur
    3 - trouver la source de chaleur.

    Là, la notion d’espace temps entre en jeu, mais disons qu’au XXIe siècle et sous nos latitudes, l’invention de l’eau chaude (casserole gaz, robinet) est le fait, soit : d’un poète amoureux, soit d’une mère de famille épuisée, ou de toute autre personne ayant, avec la réalité, un rapport atypique.

    Lire la suite

  • Le secret de l’anticellulite.

    Pin it!

    Chacune à son arme secrète contre l’adiposité, contre la «maudite» peau de la pourtant si douce orange. J’ai choisi mon camp et plutôt que de me ruiner en lotions coûteuses, je concocte mes propres potions.

    Je ne mélange pas au hasard la myrrhe et l’encens pour parvenir à mes fins. J’ai, en ma possession, une batterie de bréviaires, enfin de livres qui pour moi sont un peu magiques. De l’un de ceux-ci, j’ai extrait pour vous une recette qui, je l’espère, vous aidera à lutter contre le fléau. Au pire ; vous découvrirez un monde d’odeur, au mieux vous donnerez meilleur aspect à votre peau ce qui ne sera pas sans doute pour vous déplaire.

    Lire la suite

  • Si on se grattait ?

    Pin it!

    Consciente des ravages de la sueur sur les narines de nos entourages et des ravages supposés des déodorants les plus couramment utilisés, sur notre santé, nous sommes toutes (et tous ?) à la recherche du déodorant miracle. J’ai lu avec application les vertus de la pierre d’alun et visant, moi aussi, à la sauvegarde des récepteurs olfactifs de l’humanité (sans aucun support chimique), je veux apporter ici une pierre à l’édifice.

    Lire la suite

  • Nous sommes toutes des barbouillées...

    Pin it!

    ...j'en ai bien peur !


  • Lifting décroissant.

    Pin it!

    lift.jpgVu que dehors c’est la crise, et que menace la GRIIIIIIPPPPEEEE, j’ai décidé de tenter quelques expériences ultimes qui pourraient me conserver le teint frais et l’humeur légère.
    Je subis encore les affres de celle qui consiste à me faire arracher un gros trois-quart de dent en une heure par un dentiste farceur. J’attendrais donc un peu avant de tenter la suivante, qui me semble néanmoins extrêmement économique en temps, argent, douleur et anesthésiant (pas en ridicule mais comme vous le savez déjà, nous sommes vieux amis). Pour ces différentes raisons, je vous la soumets, espérant que vous en ferez bon usage et que vous me direz bien vite le résultat de ce nouveau rituel...
    Commençons. Vous prenez une fille, femme, dame patronnesse, homme... vous en tout cas pour le moment, pas moi (à cause de la cicatrisation de l’expérience précédente). Vous lui demandez de « masser sa muqueuse buccale » régulièrement.

    Lire la suite

  • Aromathérapie : La trousse de base.

    Pin it!

    fleur.jpgToujours passionné d’aromathérapie, même si je me suis un peu calmé sur les achats hors de prix du genre huile essentielle de rose (AHHHHHHHHHHHHH) et huile essentielle de néroli (OHHHHHHHH) je ne peux m’empêcher, par ces temps de peurs diverses et variés, de partager avec vous les infos les plus intéressantes que je récolte de-ci de là.
    Au commencement, enfin là maintenant tout de suite, vous aurez un extrait de la revue « Marie-France » qui proposait en 2008 une pharmacie basique que je trouve fort judicieuse.
    À vos huiles donc et pensez toujours à les utilisez avec précautions.
    Les enfants et les femmes enceintes s’abstiendront !

    Aromathérapie : La trousse de base
    Extrait Marie France novembre ou decembre 2008

    Menthe poivrée (Mentha Piperita): la multi usage
    Stop douleur immédiat: appliquer une goutte (mais pas plus!) sur un coup.
    Anti nausées ou pour déboucher le nez: 2 gouttes à respirer sur un mouchoir.
    Contre le mal de tête: une goutte répartie sur le front et les tempes.
    Digestive et anti coup de pompe: enfoncez le bout d'un cure-dent dans le trou du compte-gouttes, puis touillez-la avec du miel avant d'avaler.
    Ne pas utiliser sur de grandes surfaces de peau.

    Tea tree (Malaleuca alternifolia): l'anti infectieuse
    Pour les bobos de la peau, petites brûlures, égratinures: une ou deux gouttes poures pour désinfecter sans irriter.
    Pour les maux de gorge et les dérangements digestifs: enfoncez le bout d'un cure-dent dans le trou du compte-gouttes, puis touillez-la avec du miel avant d'avaler.

    Lire la suite

  • Et si on se grattait ? Ou comment se déodorer gratuitement.

    Pin it!

    loofah.jpgEn ces temps de variation climatique, consciente des ravages de la sueur sur les narines de nos entourages et des ravages supposés des déodorants les plus couramment utilisés, sur notre santé, nous sommes toutes (et tous ?) à la recherche du déodorant miracle.

    Visant, moi aussi, comme beaucoup, à la sauvegarde des récepteurs olfactifs de l’humanité, je veux apporter ici une pierre à l’édifice.

    À la lecture d’un article de la blogosphère et à un retour d’expérience des plus consciencieux, je suis à même de vous révéler ici, l’un des secrets les mieux gardés de la chasse aux mauvaises odeurs :

    Lire la suite