Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ceux qui ont inventé de l’eau chaude.

pourlasoup_z1.JPGSi on y réfléchit, l’invention de l’eau chaude a nécessité la conjonction de toute une série de savoir faire.

1- il a fallu trouver l’eau
2- découvrir un récipient sans trou, supportant la chaleur
3 - trouver la source de chaleur.

Là, la notion d’espace temps entre en jeu, mais disons qu’au XXIe siècle et sous nos latitudes, l’invention de l’eau chaude (casserole gaz, robinet) est le fait, soit : d’un poète amoureux, soit d’une mère de famille épuisée, ou de toute autre personne ayant, avec la réalité, un rapport atypique.


Vous ne venez pas ici, pour lire des élucubrations sur l’eau chaude, revenons donc à ceux qui ne l’ont pas inventée justement : un groupe de chercheurs (non ils n’y en avait pas qu’un) a prouvé que consommer plus (ou encore plus) de fruits et légumes en lieu et place d’une alimentation « normale » contribuait à une perte de poids significative.
S’ils se sont mis à plusieurs et en groupe sur plusieurs mois pour trouver cela, je tenterais bien une étude sur le fait que faire plus de courses à pied, (non pas de shopping en marchand, vous m’avez toutes comprises !) serait probablement à même de contribuer à augmenter notre masse musculaire. Y’a des volontaires ?

L’étude en question

mh,

 

L'image vient de là

Catégories : Soins de peau et potions 2 commentaires Imprimer Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • pas besoin d'étude scientifique: laisse tomber le gras (sauf l'huile d'olive en quantité raisonnable), réduis sérieusement lait et laitages (je fais une intolérance au lactose, comme beaucoup de gens,ce qui n'intéressait pas les toubibs depuis des décennies, j'ai appris récemment qu'on pouvait tester et j'ai eu confirmation), réduis le pain (une fois de temps en temps), les pâtes (je mange du millet, un régal, et paraît que c'est très sain)et les sucreries, et en un rien de temps tu perds les kilos en trop. Je n'aurais pas cru que ce soit si facile. Bon, de temps en temps, je mange un peu de chocolat noir (il contient peu de lait)et quand je fais une tarte, je prends du beurre sans lactose.

  • J'ai passé 3 ans sans lait (laitages beurre fromage) sans œufs, et malgré TOUT ce qu'on m'a dit cela ne m'as absolument pas fait mincir. Allaiter non plus en fait.
    Mais bon qu'est-ce que j'ai pu manger comme chocolat noir...
    Là je fais mes trois kilomètres par jour et kje mange moins de chocolat. Et je me fous, finalement de mincir ou pas !!!
    Sisi !!!

Les commentaires sont fermés.