Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Révélation

    Pin it!

    PointDeBourdon.jpgJuste avant de m'endormir hier soir, j'ai eu une révélation: si je remplaçais le point bourdon inexistant sur ma toshiba par un point de boutonnière !!!!

    Dès potron minet j'ai testé la chose. Bon ben le point bourdon 1 ou 2 de la toshiba ne bourdonne pas du tout: il fait même du sur place. Par contre, je ne suis pas sure de ne pas pouvoir faire quelque chose avec le point 4 de la boutonnière.

    Ben quoi.

    Je vous l'ai dis que j'étais dans la phase obsessionnelle couturière !

    Vous préférer que je parle de Sarkosy ?

    Il est à coudre ?

    D'ailleurs si quelqu'un à une starlet 495 dans ses cartons et ne sait pas quoi en faire...

    mh, même que j'en suis à préférer la couture à l'avenir de la France... j'ai honte....sisi !

    allez aux armes...euh je vais dire aux aiguilles !

  • La semaine du déve ?... durable ?

    Pin it!

    hln.jpgPuisque, en cette semaine du "développement durable" tout le monde va s'agiter dans tous les sens en criant: "c'est moi le plus écolo !!!!" Je vous propose de consulter un classique qui a fait ses preuves. Régulièrement pillé par tout un tas de JOURNALISTES (des vrais hein par de vulgaireueux bloggueux [soupir]), il regorge d'astuces et d'idées pour vivre avec un peu moins de chimie et un peu plus de "fait maison". (oui c'est la grande mode)

    Donc rendez-vous chez Raffa et téléchargez ou achetez (si vous avez les moyens c'est le salaire de son boulot) son livret le grand-ménage.

    écolo vous ? Juste un poil responsable.

     

    mh,

  • Et L'internet serait donc le pire ?

    Pin it!

    ou le meilleur ?

    ni l'un ni l'autre, il est ce que nous sommes.

     

     

    Vu chez EOLAs

    mh,

  • Silence, je couds !

    Pin it!

    starlett.jpgDe l'hypnose à l'aromathérapie en passant par la causerie avec les arbres, mes marottes furent assez diversifiées. Elles faiblissent néanmoins avec le temps et c'est tant mieux.

    Lorsque j'aborde une nouvelle : « marotte », celle-ci m'obsède, jusqu'à ce que j'ai l'impression de la maîtriser.

    Le syndrome « madame Michue » m'ayant gagné depuis la naissance de la ninette, la couture laisse juste une petite part de mon cerveau disponible pour d'autres activités.

    Je n'avais cependant pas imaginé une seconde que coudre allait me rapprocher de la géométrie, et parfois même de la chimie... !

    Lire la suite

  • Revenues

    Pin it!

    P1030009 [Résolution de l'écran].JPGNous voilà revenues de vacances avec la Ninette. Le temps va vite.

    Paris est comme un vieux bouledogue ; parfois il vous attrape à la gorge et ne vous lâche plus.

    Pourtant j'aimerais bien.

    Dans mes Hautes-Pyrénées natales, j'ai croisé : 2 chevaux gentils, Perle et Ganchero, un vélo vert (ceux qui savent compatiront), une sœur amoureuse, une sorte de chose gratinée originaire d'Albi qui m'a fait aimer le chou, la vieille machine à coudre de ma mère qui me fait aimer les vieilles machines à coudre, un vol de grues bruyantes remontant vers le nord (juste avant la neige).

    Lire la suite

  • La fin d’un mystère : Découvrez pourquoi ma chance, c’est vous ?

    Pin it!

    Elle est effectivement exceptionnelle  l’aventure mystérieuse dont je vous parlais dans le texte suivant http://www.lalettredemh.com/archive/2010/03/05/le-mystere-et-l-important.html

    Exceptionnel parce qu’il s’agit de sauver des vies.

    En effet, l'événement: "10 vies 10 destins" fait place à la 5e semaine de mobilisation de don de moelle osseuse.

    Ce qui lie ces 10 personnes, c’est soit d’être inscrit sur la liste des donneurs, soit d’avoir eu l’occasion de faire don de leur moelle osseuse et donc de sauver quelqu’un, soit d’avoir été sauvé par un don de moelle.

    Lire la suite

  • Le mystère et l'important

    Pin it!

    10vies10destins.pngSi vous ne savez pas quoi faire dans les jours à venir, que vous errez telle une âme en peine de page en page de clic en clic sur le web, vous pouvez aller donner votre avis sur le site : 10 vies dix destins.

    Il y a là 10 personnes. Qui partage une aventure exceptionnelle. Mais laquelle ? Tout le mystère est là !

    Les 10 personnes en question vous racontent brièvement leur histoire. Vous pouvez donner votre avis ici http://www.10vies10destins.com/donnez-votre-avis/.

    Pourquoi ? Juste pour le plaisir de creuser un mystère. Et ce que cela ne va pas illuminer un brin votre journée ?

     

    Lire la suite

  • L'écureuil sur le mur.

    Pin it!

    mars_2010 019 [Résolution de l'écran].JPGIl est passé comme une flèche, sur le mur en pierre de l'Adour, derrière la statue de la Sainte Vierge, au moment où j'ouvrais les volets.

    Il a galopé (oui bon...) jusqu'à la maison en ruine, puis a disparu, minuscule et roux, dans le parc du « château » voisin.

    Non pas à Paris. Dans mon sud-ouest natal ; entre confection de fois gras, et promenade dans la campagne avec la ninette.

    mh,

     

  • L’eau et le bel âge des femmes.

    Pin it!

    image rochasQuelle jolie idée ! Pour les 40 ans de Eau de Rochas la société Rochas Paris, a organisé un grand casting national.
    Il s’agissait de trouver 40 femmes, d’en faire 40 photos, par une photographe reconnue : Kate Berry et de fêter cet anniversaire en organisant l’exposition de ces 40 photos dans divers lieux en France.   
    L’exposition initiale se fera lors d’une soirée parisienne en présence de Kate Berry. Ensuite vous pourrez enfin découvrir les 40 femmes choisies pour marquer l’anniversaire de cette eau fraîche.

    Lire la suite