Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sensation désagréable.

    Pin it! Imprimer

    Distraite, vous croyez attraper un mug plein de thé bouillant à pleine mains mais celles-ci , enfin surtout une, empaument un pot de yaourt en verre froid.

    (Empaumer parce que  embrasser ça fait large pour un pot de yaourt... Bon je sais il y a un problème de sens...)

    mh,

  • La terre bouge. Et vous ?

    Pin it! Imprimer
    Il y a quelques appartements, j'habitais un beau quartier de Paris, mais dans cette belle rue et cette agréable « village », je vivais dans un immeuble délabré à un point que je n'imaginais pas. Dans l'entrée, les crevasses étaient cachées par un miroir flambant neuf et des marbres aussi légers que faux.

    séisme

    J'aurais dû me douter que tout ceci ne reposait sur rien ou tout au moins plus sur grande chose vue les fentes, qui tournait trou et longeaient ma mezzanine sur le mur porteur le traversant de part en part. J'ai colmaté ses béances avec du scotch (genre papier kraft). Je ne connaissais pas l'usage du mastic à mur ou quel que soit le nom qu'on lui donne, et je n'avais pas encore un c et t pro du bricolage en tout genre dans les parages.
    J'étais donc niaise.
    Mes rêves tournaient souvent cauchemars et me racontaient des histoires d'immeuble qui s'effondrait, d'incendie meurtrier de séisme apocalyptique.

    Lire la suite

  • Invisible l'interview de Julien Coupat ????

    Pin it! Imprimer

    courtisans.jpgÉtonnant que l'on ne cause pas plus de l'interview de Julien Coupat dans le monde.
    C'est drôle et ça fait grand bien au lecteur.
    C'est redoutable un homme qui se bat avec des mots justes, aiguisés par la colère.

    Il a raison, nous le savons tous : rien ne viendra de cette cour, d'une autre ou de ces courtisans.
    Tout, du pouvoir que nous sommes résolus, d'une manière ou d'une autre, à leur laisser.

    Voilà t'y pas qu'aujourd'hui je lis que ce terrrrrrible terroriste va, sans doute, être libéré...

    mh,

    sur le même sujet: http://yetiblog.org/index.php?post/LA-BAFFE

    et aussi: http://bibliobs.nouvelobs.com/20090527/12761/mehdi-belhaj-kacem-defend-coupat

    et et aussi: http://blogs.lesinrocks.com/s-kaganski/?p=192

  • Les nuées roses et les modes de garde

    Pin it! Imprimer

    Toute à la joie de la future naissance de votre enfant, flottant sur un petit nuage de béatitude, la bouche ouverte et un vague sourire de madone, qui en a vu d'autres, sur le visage, vous tombez de la lune, de votre nuage, de votre béatitude, et même du rose, lorsque la voix d'une amie très chère vous susurre à l'oreille :
    « T'as pas encore réservé sa place en crèche ! ».
    La même voix désagréable, 7 jours à peine après que votre test est virée positif, vous disait :
    «T'as pas encore réservé la maternité ? »

    Vous avez menti pour être tranquille, vous avez dit qu'il n'y avait personne nulle part, ni à la clinique, ni à la crèche. Vous vous en sortez comme ça, rose, béate, hébétée...

    Lire la suite

  • [Jardinage] Les mauvaises

    Pin it! Imprimer

    (Vieux texte des tréfonds du blog: scusez-moi, je couds... sisi !)

    Je commence par le jardinage. Un truc pour venir à bout des mauvaises herbes (Moi qui n'ai jamais fait un jardin de ma vie, c'est fort ! )

    DONC:

    Placer une bâche de plastique TRANSPARENTE sur les mauvaises.
    (herbes ! pas filles m'enfin !)

    Attendre 15 jours (en s'abritant s'il pleut)

    Là j'ai compris que les herbes sont épuisées donc soit, on retourne la terre, soit, on arrache les pauvres épuisées, soit, elles ont disparues d'épuisement...


    Conclusion: dites moi ce qui se passe à la fin des 15 jours je me perds en conjonctures torturantes !

    mh, en T et A

  • Où est le bonheur ?

    Pin it! Imprimer

    the.jpgAujourd'hui.

    Je ne peux pas encore préparer mon muesli avec un yaourt : ceux que j'ai fais hier soir, ne sont pas encore froids.

    Je vais petit-déjeuner avec du miel que ma belle-mère a ramené d'une de ces escapades, et du pain fait de mes blanches mains.

    Je me demande pourquoi je n'ai pas pensé avant à faire cuire mon pain dans un moule à cake ! C'est beaucoup plus facile à couper et ça évite la bataille avec le papier sulfurisé et la farine...

    Lire la suite

  • L'attaque des ondes.

    Pin it! Imprimer

    livealu.jpgJ'ai enveloppé ma livebox d'un papier aluminium.

    Comme ça, j'ai l'impression que les ondes ne viendront pas, insidieusement, m'attaquer...

    mh, ondées trop ondées.

     

    L'image vient de là

  • Infos de crise: pas d'autoroutes ! Des résultats !

    Pin it! Imprimer

    maisonsbillet.jpgJe cite : extrait de http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=4629

    ...

    Avant que tout cela ne dérape dans une véritable tragédie sociale, il serait essentiel de concentrer toute l'action publique sur ceux qui sont atteints ou menacés de chômage pour faire en sorte que nul ne risque de perdre un revenu minimal décent. Tout le reste (construction d'autoroutes ou subventions aux entreprises) devrait être mis de côté : si les gens retrouvent une prévisibilité de leurs revenus, la crise n'est plus une source d'angoisse et la croissance peut revenir.

    Pour cela trois mesures s'imposent, de toute urgence :

    • Prolonger d'un an l'indemnisation du chômage en maintenant le revenu moyen des chômeurs actuels et de tous ceux qui pourraient être touchés. Le coût (autour de 8 milliards d'euros par an pour 500.000 chômeurs de plus) ne représenterait que le tiers du plan actuel de relance.

    Lire la suite

  • Ca sent la m... ou je rêve ?

    Pin it! Imprimer

    merde.jpgChrétien, musulman, juif, athée, pro hadopi, anti hadopi, femme, homme, étudiant bloqueurs et débloqueurs, droite, gauche, y'a des choses qui devraient tous, nous mettre d'accord.

    Bon je cite parce que là je vais m'énerver:

    ...

    "Là, je voudrais m'adresser à ceux de mes lecteurs qui ne partagent pas mon combat en faveur du droit des étrangers. Je respecte votre opinion favorable à une politique de fermeté, fût-elle même implacable pour les plus rigoureux d'entre vous, quand bien même j'estime qu'elle repose sur des prémices fausses, et à condition qu'elle ne serve pas de cache-sexe à de la pure xénophobie. Mais il ne s'agit même pas ici de savoir quelle politique doit être appliquée. Trouvez-vous normal et acceptable qu'un ministre méprise ainsi la demande d'un juge (qui statue au nom du peuple français, cela figure sur tous ses jugements) pour signer un marché très probablement illégal, favorisant une association fantoche visiblement inféodée au pouvoir, dans le but d'écarter une association trop insoumise et critique qui fait pourtant remarquablement bien son travail depuis plus de 20 ans ? La politique de fermeté que vous approuvez justifie-t-elle qu'on foule au pied ainsi le respect dû au juge ? Peut-on dire que c'était légal de signer pour justifier la signature d'un marché illégal ? La fin que vous approuvez justifie-t-elle ces moyens fort peu républicains ? Faudra-t-il que la République sacrifie jusqu'à son âme pour pouvoir remplir des quotas de reconduites ?"

    ...

    Extrait de : http://maitre-eolas.fr/2009/05/12/1409-marche-des-centres-de-retention-la-grande-classe-du-ministre

     

    "Cela couvait depuis des mois. Hortefeux avait commencé le travail, mais ne l'a pas achevé. On attendait Eric Besson. Besson n'a pas déçu. Besson ne déçoit jamais. Il menace aujourd'hui d'intenter un procès à la CIMADE, dont le président vient de le taxer d'avoir "des méthodes de voyou". L'enjeu, c'est la mission de soutien aux étrangers menacés d'expulsion, dans les centres de rétention."

    ...

    Extrait de : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1941

     

    mh, qui cite.